Découvrez la dernière actu

  • L'année de tous les espoirs
    Suite des aides et plan de relance

    Le bout du tunnel sanitaire est en vue. Il faut cependant prolonger les aides aux indépendants et aux entreprises aussi longtemps que durent les restrictions. Il faut en outre prévoir une solide aide au redémarrage.
    Lire la suite

Voulez-vous affiner votre recherche ?

  • Les PME francophones
    entendues, pas écoutées

      L'impôt des sociétés est passé à 20 % pour les PME, sur la première tranche de 100.000 euros. C'est une excellente nouvelle, tempérée par l'obligation, pour les gérants, de se rémunérer à hauteur de 45.000 euros par an, au lieu de 36.000. Sinon, le taux réduit est perdu.
      Lire la suite
    • Rencontre entre l'offre et la demande
      Ciney 4 heures pour l'emploi

        Les communes de Ciney, Hamois, Havelange et Somme-Leuze mènent de concert l'action "4 heures pour l'emploi". Objectif : mettre en contact les demandeurs d'emploi et entreprises de la région.
        Lire la suite
      • Lux Qualité service commerce, hôtel et camping
        Un soutien de qualité aux indépendants

        À l'heure du digital, les commerces de proximité doivent se réinventer et répondre aux exigences de clients toujours plus connectés.
        Lire la suite
      • Une représentation communale et provinciale
        L'UCM Namur rappelle à ses indépendants qu'ils peuvent faire appel à ses services pour assurer la défense de leurs intérêts.

          La défense et la représentation des entrepreneurs aux niveaux régional et fédéral sont assurées par l'UCM National. En ce qui concerne les provinces et les communes, ce rôle est joué par le Mouvement provincial.
          Lire la suite