Découvrez la dernière actu

  • Charleroi
    Rénovation de la Ville-Haute

    Avec un budget total de 43 millions d'euros, c'est un véritable relifting de la Ville-Haute de Charleroi qui a débuté en février, pour s'achever en juillet 2023.
    Lire la suite

Voulez-vous affiner votre recherche ?

  • Un congé de paternité
    pour les indépendants

    Les pères salariés peuvent prendre dix jours de congé dans les quatre mois qui suivent la naissance de leur enfant. Les trois premiers sont payés à 100 % par l'employeur, les sept suivants à 82 % par la mutuelle. Les pères indépendants, eux, n'ont rien d'équivalent.
    Lire la suite
  • Vol à l'étalage
    Punir

      Il faut mettre fin à l'impunité pour les voleurs en magasin. Les organisations représentatives des commerçants, Comeos, UCM et Unizo, réclament l'instauration d'une amende administrative.
      Lire la suite
    • Familles
      Trou noir

        La Flandre et la Wallonie veulent lancer en 2019 leur propre régime d'allocations familiales. Le montant de base sera identique pour chaque enfant (160 euros en Flandre, 155 en Wallonie) et les parents choisiront une des caisses agréées pour les versements.
        Lire la suite
      • Trois ans, sans
        conditions, c'est trop

          La garantie légale sur les produits durables (électroménager, smartphones...) est de deux ans. Après six mois, elle ne joue pas si la panne est due à un "usage inapproprié".
          Lire la suite