Actiris coache les employeurs bruxellois
Coup de pouce gratuit à la diversité

Au-delà de son accompagnement des employeurs bruxellois en matière de recrutement, Actiris leur propose de mettre en œuvre un plan de diversité dans leur entreprise. Objectif de l'organisme public de l'emploi : que la population au travail reflète mieux la société de la capitale.

À Bruxelles, deuxième ville la plus cosmopolite du monde après Dubaï (Émirats arabes unis), huit chercheurs d'emploi sur dix sont d'origine étrangère, signe que des discriminations à l'embauche persistent. C'est pour ce public mais aussi pour les personnes en situation de handicap, faiblement qualifiées, âgées de moins de 26 ans ou de plus de 45 ans, ainsi que les candidats à l'emploi recalés sur base de leur origine sociale, leur orientation religieuse ou sexuelle que le "service diversité" d'Actiris agit au quotidien. Sur une année, il améliore la diversité dans les rangs de quelque 200 entreprises du secteur privé, de toutes tailles. Avec des avantages visibles pour les dirigeants : la découverte de nouveaux talents, le renforcement des valeurs de leur entreprise, un accroissement de la créativité, de l'innovation et de la performance de leurs équipes.

Ce service est accessible gratuitement. L'employeur désireux d'en bénéficier reçoit la visite d'un consultant qui va analyser avec lui ses besoins RH et dresser un état des lieux (de manière quantitative et qualitative) de la diversité dans son entreprise. Ce processus débouchera sur un plan d'action, dont la concrétisation pourra faire l'objet d'une aide financière de 5.000 euros.

02/ 505 77 05 - [ actiris.brussels }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Réseau Entreprendre Wallonie
    Un partenariat pour booster la réussite

    Le Réseau Entreprendre Wallonie, destiné à acquérir et consolider ses talents de chef d'entreprise, et UCM ont noué un partenariat depuis de nombreuses années.
    Lire la suite
  • Jobs étudiants
    La saison est lancée

    À l'approche des vacances, nombreux sont ceux qui, au sortir des examens, vont profiter des vacances pour travailler. Il y a cinq grandes règles à respecter.
    Lire la suite
  • Retraites
    En 2025, la pension va prendre de l'âge

    L'âge légal passera de 65 à 66 ans l'année prochaine. En attendant la suite. En pratique, l'effet de ce report concerne les pensions de retraite qui prennent cours à partir du premier février 2025.
    Lire la suite