Aide Sowalfin aux victimes des intempéries
Prêt urgence inondations

La Sowalfin (société publique wallonne de financement) peut accorder un soutien financier aux entreprises victimes des inondations de juillet dernier, dans l'attente de l'indemnisation par la compagnie d'assurance.

Il s'agit donc d'un préfinancement, d'une avance à durée déterminée de deux ans (possibilité de prolongation jusqu'au paiement effectif de l'assurance). Le montant est de 75 % de la somme réclamée par l'entrepreneur, sans minimum et avec un plafond à 50.000 euros. Il n'y a pas d'intérêts à payer.

L'entreprise doit exister depuis au moins trois ans et ne devait pas être en difficulté financière au 31 décembre 2018, avant la crise sanitaire. Elle doit bien entendu être en ordre d'assurance et avoir demandé une intervention suite aux inondations de juillet dernier.

Un formulaire de demande peut être rempli en ligne sur le site de la Sowalfin. Il faut joindre la déclaration de sinistre à l'assurance, une photo du siège d'exploitation et, s'il existe, le rapport d'expertise ainsi que les éventuels échanges avec la compagnie.

sowalfin.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Bien-être des indépendants
    UCM lance un dispositif inédit

    En présence de David Clarinval, le ministre libéral des classes moyennes, des indépendants et des PME, UCM a inauguré son dispositif pour sensibiliser les entrepreneurs à l'importance de leur bien-être.
    Lire la suite
  • Rencontre
    Un événement captivant chez Quatrième Dimension

    Le 26 mars dernier, UCM a organisé une visite d'entreprise suivie d'un moment de networking chez Quatrième Dimension, l'entre­prise de François Bersez, également connu pour son rôle de Pré­sident UCM en Province de Namur. Spécialisée dans l'impression sur textile, Quatrième Dimension opère dans un secteur en constante évolution et hautement concurrentiel.
    Lire la suite
  • Hainaut
    Parlez de votre activé face caméra

    UCM, Télé MB et Antenne Centre se sont associés afin de mettre en avant les entrepreneurs via l’émission 5 étoiles. Après cinq mois de collaboration, il en résulte un bilan plus que positif.
    Lire la suite