Aide Sowalfin aux victimes des intempéries
Prêt urgence inondations

La Sowalfin (société publique wallonne de financement) peut accorder un soutien financier aux entreprises victimes des inondations de juillet dernier, dans l'attente de l'indemnisation par la compagnie d'assurance.

Il s'agit donc d'un préfinancement, d'une avance à durée déterminée de deux ans (possibilité de prolongation jusqu'au paiement effectif de l'assurance). Le montant est de 75 % de la somme réclamée par l'entrepreneur, sans minimum et avec un plafond à 50.000 euros. Il n'y a pas d'intérêts à payer.

L'entreprise doit exister depuis au moins trois ans et ne devait pas être en difficulté financière au 31 décembre 2018, avant la crise sanitaire. Elle doit bien entendu être en ordre d'assurance et avoir demandé une intervention suite aux inondations de juillet dernier.

Un formulaire de demande peut être rempli en ligne sur le site de la Sowalfin. Il faut joindre la déclaration de sinistre à l'assurance, une photo du siège d'exploitation et, s'il existe, le rapport d'expertise ainsi que les éventuels échanges avec la compagnie.

sowalfin.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • BVV Wallonie-Bruxelles, membre UCM
    Les pédicures à la reconquête d'un statut

    Avec leurs visites à domicile, les pédicures spécialisées se trouvent parmi le personnel soignant de première ligne. Une des raisons pour lesquelles ces professionnelles demandent une reconnaissance.
    Lire la suite
  • Inondations
    Aide

    Les commerçants situés dans une des 209 communes sinistrées peuvent obtenir une aide à la relance de 5.000 euros maximum, sous forme de remboursement de frais. C'est le dispositif "restart shop"
    Lire la suite
  • Stratégie pour le bâti bruxellois
    "Renolution"

    Approcher la neutralité carbone en 2050 : tel est l'engagement de la Région bruxelloise avec son Plan énergie-climat. Pour relever ce gigantesque défi, les pouvoirs publics comptent mobiliser toutes les forces vives au service d'une "Renolution"
    Lire la suite