Allocations familiales
Accord n° 3

La Région bruxelloise a enfin décidé concernant les allocations familiales. À partir du 1er janvier 2020, il y aura une allocation de base de 140 ou 170 euros par mois et par enfant, selon l'âge et le nombre d'enfants dans le ménage. Des suppléments sont prévus pour les familles à faibles revenus (double seuil de 31.000 et 45.000 euros). Ce n'est pas lié au statut des parents, les indépendants y auront droit aussi.

Le système est plus complexe qu'en Wallonie et en Flandre, d'autant qu'en 2025, tous les enfants, même ceux nés avant 2020, passeront aux nouveaux montants. Les différences d'une Région à l'autre restent limitées. Bruxelles doit encore agréer les opérateurs.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Union professionnelle vétérinaire
    Vétérinaire, une profession en mutation

    Stefan Degallaix est président de l'Union professionnelle vétérinaire (UPV). Le métier évolue sans cesse et se remet en question.
    Lire la suite
  • Fusion des secrétariats sociaux UCM
    UCM unifie son service aux employeurs

    Au 1er janvier 2020, les deux secrétariats sociaux UCM ne formeront plus qu'une seule entité juridique. Changement pour les employeurs ? Rien à court terme ! Au fil des mois, la fusion permettra de proposer un service renforcé.
    Lire la suite
  • Travaux publics
    Indemnisation pour les commerçants

    Les commerçants victimes de travaux pouvaient bénéficier jusqu'en 2015 d'une indemnisation fédérale de 75 euros par jour. La compétence a été régionalisée avec de nouvelles modalités.
    Lire la suite
  • Bruxelles : spectacle "3 Notes in Moves"
    Piano, danse... et réseautage

    L'UCM Bruxelles propose à ses membres une soirée spectacle et networking le 26 avril à l'Espace Delvaux (Watermael-Boitsfort).
    Lire la suite