Allocations familiales
Accord n° 3

La Région bruxelloise a enfin décidé concernant les allocations familiales. À partir du 1er janvier 2020, il y aura une allocation de base de 140 ou 170 euros par mois et par enfant, selon l'âge et le nombre d'enfants dans le ménage. Des suppléments sont prévus pour les familles à faibles revenus (double seuil de 31.000 et 45.000 euros). Ce n'est pas lié au statut des parents, les indépendants y auront droit aussi.

Le système est plus complexe qu'en Wallonie et en Flandre, d'autant qu'en 2025, tous les enfants, même ceux nés avant 2020, passeront aux nouveaux montants. Les différences d'une Région à l'autre restent limitées. Bruxelles doit encore agréer les opérateurs.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Rapport de la BNB
    Notre robustesse à l’épreuve de l’état préoccupant des finances publiques

    L'attente annuelle du rapport de la Banque Nationale de Belgique (BNB) est un moment crucial pour le monde économique, fournissant une analyse approfondie de l'état de l'économie belge. Pour l'année 2023, la BNB a distribué des évaluations nuancées, mettant en lumière à la fois les points forts et les faiblesses de notre économie.
    Lire la suite
  • Immobilier
    Non à toujours plus de régulation

    Le projet ne fait pas l'unanimité. Loin de là, du reste. D'ailleurs, UCM et FEDERIA, la Fédération des agents immobiliers franco­phones de Belgique, ont décidé de s'associer pour dénoncer la volonté du gouvernement bruxellois d'accaparer la compétence d'enre­gistrement des contrats de location de biens. Et ce contre l'avis du Conseil d'État.
    Lire la suite
  • Delhaize
    Tous les franchisés ont été repris

    7 mars 2023. La direction de Delhaize dévoile sa volonté de franchiser ses 128 supermarchés intégrés. Le début de nombreuses actions syndi­cales aux quatre coins du pays : grèves, fermetures de magasins, blocages de dépôts…
    Lire la suite