Allocations familiales
Accord n° 3

La Région bruxelloise a enfin décidé concernant les allocations familiales. À partir du 1er janvier 2020, il y aura une allocation de base de 140 ou 170 euros par mois et par enfant, selon l'âge et le nombre d'enfants dans le ménage. Des suppléments sont prévus pour les familles à faibles revenus (double seuil de 31.000 et 45.000 euros). Ce n'est pas lié au statut des parents, les indépendants y auront droit aussi.

Le système est plus complexe qu'en Wallonie et en Flandre, d'autant qu'en 2025, tous les enfants, même ceux nés avant 2020, passeront aux nouveaux montants. Les différences d'une Région à l'autre restent limitées. Bruxelles doit encore agréer les opérateurs.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Entrepreneuriat féminin
    L'écart des genres persiste chez les indépendants

    Les femmes sont très minoritaires dans le monde de l'entrepreneuriat et elles ne représentent qu'un peu plus de 40 % des starters francophones.
    Lire la suite
  • Bruxelles
    ZEUS

    Pour dynamiser des quartiers d'Anderlecht, Bruxelles, Forest et Molenbeek, le gouvernement bruxellois va inciter financièrement les entreprises à s'y implanter.
    Lire la suite
  • Bruxelles
    CV BIDON

    En 2018, la Région bruxelloise a tendu des pièges aux employeurs pour débusquer ceux qui pratiqueraient la discrimination à l'embauche.
    Lire la suite