Allocations
Hausses

Tous les deux ans, une enveloppe dite "bien-être" est consacrée à la revalorisation des allocations sociales. La part revenant aux indépendants pour 2021-2022 est de 96 millions d'euros. Elle sera consacrée à des augmentations qui interviendront pour la plupart au 1er juillet prochain. Ces revalorisations s'ajoutent aux indexations automatiques (adaptations au coût de la vie).

La pension minimum, relevée de 2,65 % en janvier, sera à nouveau augmentée de 2 % en juillet. Ce sera 1,7 % pour les pensions plus élevées, anciennes ou récentes.

Côté indemnités de maladie, ce sera 2 % pour les isolés, 2,5 % pour les chefs de ménage. Le droit passerelle sera majoré de 2 % et les allocations de naissance, de maternité et de paternité de 1 %.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Bien-être des indépendants
    UCM lance un dispositif inédit

    En présence de David Clarinval, le ministre libéral des classes moyennes, des indépendants et des PME, UCM a inauguré son dispositif pour sensibiliser les entrepreneurs à l'importance de leur bien-être.
    Lire la suite
  • Rencontre
    Un événement captivant chez Quatrième Dimension

    Le 26 mars dernier, UCM a organisé une visite d'entreprise suivie d'un moment de networking chez Quatrième Dimension, l'entre­prise de François Bersez, également connu pour son rôle de Pré­sident UCM en Province de Namur. Spécialisée dans l'impression sur textile, Quatrième Dimension opère dans un secteur en constante évolution et hautement concurrentiel.
    Lire la suite
  • Hainaut
    Parlez de votre activé face caméra

    UCM, Télé MB et Antenne Centre se sont associés afin de mettre en avant les entrepreneurs via l’émission 5 étoiles. Après cinq mois de collaboration, il en résulte un bilan plus que positif.
    Lire la suite