Allocations
Hausses

Tous les deux ans, une enveloppe dite "bien-être" est consacrée à la revalorisation des allocations sociales. La part revenant aux indépendants pour 2021-2022 est de 96 millions d'euros. Elle sera consacrée à des augmentations qui interviendront pour la plupart au 1er juillet prochain. Ces revalorisations s'ajoutent aux indexations automatiques (adaptations au coût de la vie).

La pension minimum, relevée de 2,65 % en janvier, sera à nouveau augmentée de 2 % en juillet. Ce sera 1,7 % pour les pensions plus élevées, anciennes ou récentes.

Côté indemnités de maladie, ce sera 2 % pour les isolés, 2,5 % pour les chefs de ménage. Le droit passerelle sera majoré de 2 % et les allocations de naissance, de maternité et de paternité de 1 %.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Weekend du client
    2-3 octobre

    La cinquième édition du Weekend du client aura lieu les samedi 2 et dimanche 3 octobre. Il est d'ores et déjà possible de s'inscrire.
    Lire la suite
  • Fiscalité des voitures de société
    Le gouvernement propose une réforme radicale

    Le gouvernement veut "verdir" le parc des voitures de société. Il a rédigé un projet de loi qui pose un choix radical, bien que progressif, pour favoriser les moteurs électriques.
    Lire la suite
  • Les codes Nace sur la sellette
    Révision nécessaire

    L'Europe va revoir la nomenclature en 2022. La Belgique prévoit une révision générale en 2024. Le travail préparatoire a déjà commencé.
    Lire la suite