Andenne : Routes du commerce le 25 novembre
Seize professionnels se dévoilent

À l'initiative d'UCM Namur, le vendredi 25 novembre en soirée, les commerçants andennais recevront le public dans les coulisses de leur boutique. Pour rappel, cette initiative qui a vu le jour en 2007 a pour objectifs de valoriser le commerce de détail indépendant et lui donner une plus grande visibilité.

Au printemps dernier, quatre nouvelles Routes du commerce se sont déroulées sur plusieurs pôles du bassin namurois : Namur, Jambes, Bouge et Salzinnes. Couronnée de succès, l'opération n'a pas pris une ride et sera donc renouvelée à Andenne. Ce sont quatre itinéraires (comprenant chacun quatre enseignes) qui, à l'approche des fêtes de fin d'année, permettront aux participants de découvrir la diversité de l'offre commerciale andennaise, mais surtout le savoir-faire de ses commerçants.

Les parcours s'effectueront à pied, par petits groupes et en présence d'un guide. La participation est gratuite pour les commerçants, ainsi que pour les visiteurs qui peuvent s'inscrire pour cette expérience inédite en solo, en famille ou en groupe d'amis. La soirée se clôturera par un drink convivial propice aux échanges.

Infos et inscriptions [ ucm.namur@ucm.be }

© dbcreation.be

À découvrir

Dans la Cité des Ours, les Routes du commerce mettront en lumière la Chocolaterie Ariqua Denis (photo), l'Atelier Manureva, Atomik Strip, la Boulangerie Pâtisserie Dieudonné, la Boutique Kapsul, Eat's Wine O'Clock, Express Repair, Grandeur Nature, le Grenier de Luna, Ju l'idée, Little Team, Ô Gout Thé, la Promenade des Sorciers, Rambeaux Dor, Tout un Art et Trevi OneHome.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Traxio, organisation membre UCM
    Les pros de la mobilité face à la transition

    Électrification des voitures, zones de basses émissions (LEZ), essor du vélo… : la mobilité évolue. En tant que groupement des multiples métiers liés à ce secteur, Traxio est aux premières loges.
    Lire la suite
  • "Objectif proximité" en Wallonie
    Un plan pour redynamiser les centres-villes

    Le gouvernement wallon lance un nouveau dispositif, "Objectif proximité", coordonné par UCM. Il s'inscrit dans le plan Horizon proximité de soutien au commerce local.
    Lire la suite
  • Passe-toilette pour les malades
    Un accès facilité aux WC

    L'asbl Crohn RCUH, qui défend les intérêts des patients atteints de maladies inflammatoires chroniques de l'intestin, a créé le "passe-toilette"qui permet aux malades de demander gratuitement l'accès aux commodités.
    Lire la suite
  • Économiser l'énergie en magasin
    Pour autant que ce soit possible

    Limiter le chauffage à 19 °C, fermer les portes et ne pas laisser l'éclairage allumé une heure après la fermeture : voici les trois demandes que Comeos, lance à ses affiliés. De bonnes suggestions, à condition qu'elles soient applicables !
    Lire la suite