Bébé&Moi, un outil gratuit
L'appli maternité

La caisse d'allocations familiales de l'UCM, Camille, propose avec la Mutualité chrétienne une application gratuite aux futures mamans : Bébé&Moi. Un outil interactif de suivi de grossesse.

Fruit d'un partenariat entre Camille (c'est le nouveau nom de la caisse d'allocations familiales de l'UCM) et la Mutualité chrétienne, l'application Bébé&Moi s'adresse à toutes les femmes enceintes, sans aucune exception, qu'elles soient ou non affiliées à l'un de ces deux organismes. Il suffit à la future maman d'encoder la date probable de son accouchement et de personnaliser son profil pour avoir accès à son suivi de grossesse interactif, semaine après semaine. Elle recevra des notifications "sur mesure", selon ses besoins et au bon moment, concernant l'évolution de son bébé.

L'appli, entièrement gratuite, livre en outre des conseils santé et toutes les infos nécessaires sur les démarches à accomplir avant l'arrivée de bébé. C'est en quelque sorte la version XXIe siècle du best-seller "J'attends un enfant" de Laurence Pernoud, en édition spéciale belge pour ce qui concerne les formalités et autres adresses utiles. Un tel outil interactif est une première en Belgique francophone. L'avantage du développement web est aussi de pouvoir renvoyer à une mine d'infos diverses sur les sites de l'UCM, de la Mutualité chrétienne et bien d'autres...

Bébé&Moi est disponible gratuitement via les plateformes App Store (Apple) et Google play (Android).

[ bebeetmoi.be }

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • Voitures de société
    Le budget mobilité, alternative intelligente

    Le "budget mobilité", formule alternative à la voiture de société octroyée comme complément salarial.
    Lire la suite
  • Congé de maladie des indépendants
    L'indemnisation sera bientôt meilleure

    Le "délai de carence" va être ramené de quatorze à sept jours. Et si le certificat médical impose une absence de huit jours ou plus, l'indemnisation sera versée dès je premier jour.
    Lire la suite
  • Accord social 2019-2020
    Feu vert patronal, avenir incertain

    Le "Groupe des dix" a conclu un projet d'accord interprofessionnel 2019-2020. Il concerne l'ensemble des salariés du secteur privé.
    Lire la suite
  • Étude sur le paiement des factures
    Les pouvoirs publics sont mauvais payeurs

    Les habitudes de paiement régressent en Belgique, affirme la société Graydon, spécialiste en informations commerciale.
    Lire la suite