Bébé&Moi, un outil gratuit
L'appli maternité

La caisse d'allocations familiales de l'UCM, Camille, propose avec la Mutualité chrétienne une application gratuite aux futures mamans : Bébé&Moi. Un outil interactif de suivi de grossesse.

Fruit d'un partenariat entre Camille (c'est le nouveau nom de la caisse d'allocations familiales de l'UCM) et la Mutualité chrétienne, l'application Bébé&Moi s'adresse à toutes les femmes enceintes, sans aucune exception, qu'elles soient ou non affiliées à l'un de ces deux organismes. Il suffit à la future maman d'encoder la date probable de son accouchement et de personnaliser son profil pour avoir accès à son suivi de grossesse interactif, semaine après semaine. Elle recevra des notifications "sur mesure", selon ses besoins et au bon moment, concernant l'évolution de son bébé.

L'appli, entièrement gratuite, livre en outre des conseils santé et toutes les infos nécessaires sur les démarches à accomplir avant l'arrivée de bébé. C'est en quelque sorte la version XXIe siècle du best-seller "J'attends un enfant" de Laurence Pernoud, en édition spéciale belge pour ce qui concerne les formalités et autres adresses utiles. Un tel outil interactif est une première en Belgique francophone. L'avantage du développement web est aussi de pouvoir renvoyer à une mine d'infos diverses sur les sites de l'UCM, de la Mutualité chrétienne et bien d'autres...

Bébé&Moi est disponible gratuitement via les plateformes App Store (Apple) et Google play (Android).

[ bebeetmoi.be }

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • Paiements électroniques
    La baisse des tarifs ne se fait pas sentir

    Depuis 2015 le prix a baissé de 2 % à 26 %. Alors pourquoi les commerçants ont-ils un ressenti différent ?
    Lire la suite
  • La musique doit se payer
    Unisono, la plateforme qui simplifie les démarches

    Il faut payer des droits d'auteur à la Sabam et des droits dits voisins à la Simim et à Playright. Cela fait des années qu'UCM demande à ces trois sociétés de s'harmoniser. Message reçu.
    Lire la suite
  • La CSC affilie des indépendants
    Le syndicat chrétien ratisse (trop) large

    Si la CSC se pique de défendre les indépendants, elle devrait réclamer l'égalité en matière de pension, la baisse des cotisations à 20 %...
    Lire la suite
  • Nouveau congé parental
    Un dixième temps : l'employeur peut refuser

    La nouvelle formule à un dixième temps peut être refusée. C'était une exigence UCM...
    Lire la suite