Bruxelles
Aides PME

À la fin de cette année, les aides régionales aux entreprises à Bruxelles seront revues dans un sens plus favorable aux PME. Les petites entreprises bénéficieront de taux d'intervention préférentiels. Une plateforme simplifiera les démarches. Les primes pour les starters seront payées en une seule fois et, pour les dossiers d'investissement, un acompte de 30 % sera possible.

Trois nouvelles aides PME seront créées : bourse de préactivité, soutien à l'e-commerce, incitant au coworking. L'accent sera mis sur l'économie circulaire, qui bénéficiera d'aides majorées à l'investissement, à la consultance, au recrutement et à la formation.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Semaines de quatre jours
    Plutôt de la flexibilité

    La campagne électorale est largement entamée. Les meilleurs orateurs des différents partis politiques rivalisent de propositions "ambitieuses" pour "attirer le chaland". Parmi elles, la promesse d’une réduction collective du temps de travail tient, ces derniers temps, le haut du pavé.
    Lire la suite
  • Delhaize
    Tous les franchisés ont été repris

    7 mars 2023. La direction de Delhaize dévoile sa volonté de franchiser ses 128 supermarchés intégrés. Le début de nombreuses actions syndi­cales aux quatre coins du pays : grèves, fermetures de magasins, blocages de dépôts…
    Lire la suite
  • Entrepreneuriat féminin
    Des femmes dans la place

    Parler d'entrepreneuriat au féminin, c'est un peu comme décider d'ajouter des couleurs à une toile monochrome. Ouvrir une fenêtre sur un avenir plus audacieux. Et si on ne compte plus les exemples d’entrepreneures Made in Belgium, il nous reste encore du chemin pour créer de vraies conditions favorables à leur développement.
    Lire la suite