Starters
Cent euros

La cotisation minimale des indépendants est de 782 euros par trimestre. Elle s'applique si les revenus ne dépassent pas 14.659 euros sur l'année. Pour les starters, pendant les quatre premiers trimestres, le minimum n'est que de 404 euros, correspondant à un revenu annuel de 7.570 euros.

Sur proposition du ministre des Indépendants, David Clarinval (MR), les montants à payer par les débutants est réduite de 100 euros pendant un et un seul trimestre. Ils paieront donc 304 euros au lieu de 404 s'ils gagnent très peu, et 100 euros de moins que 20,5 % de leurs revenus s'ils sont au-dessus de ce chiffre.

Cette prime de cent euros sera accordée aux personnes qui ont démarré depuis le 1er avril. Les caisses d'assurances sociales ont jusqu'au 30 septembre pour implémenter la mesure.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Bien-être des indépendants
    UCM lance un dispositif inédit

    En présence de David Clarinval, le ministre libéral des classes moyennes, des indépendants et des PME, UCM a inauguré son dispositif pour sensibiliser les entrepreneurs à l'importance de leur bien-être.
    Lire la suite
  • Hainaut
    Parlez de votre activé face caméra

    UCM, Télé MB et Antenne Centre se sont associés afin de mettre en avant les entrepreneurs via l’émission 5 étoiles. Après cinq mois de collaboration, il en résulte un bilan plus que positif.
    Lire la suite
  • Réseau Entreprendre Wallonie
    Un partenariat pour booster la réussite

    Le Réseau Entreprendre Wallonie, destiné à acquérir et consolider ses talents de chef d'entreprise, et UCM ont noué un partenariat depuis de nombreuses années.
    Lire la suite