À Charleroi le 5 juillet
Soirée transmission

L'UCM organise une soirée sur le thème de la transmission d'entreprise, le 5 juillet à l'Espace meeting européen de Charleroi.

En Wallonie, l'âge moyen du patron augmente chaque année. Face à l'offre grandissante d'entreprises à transmettre, le défi sera de trouver un repreneur pour chacune d'entre elles. Pour le relever, l'UCM met gratuitement à disposition des conseillers qui accompagnent dans ce processus complexe de passage de flambeau. Un service géré en partenariat avec la Région wallonne via la Sowaccess, qui permet également d'accéder à des aides financières en cas d'intervention d'un expert technique (avocat, réviseur d'entreprises, cabinet de cession/acquisition, expert-comptable...).

Le jeudi 5 juillet dès 18 heures, à Charleroi, l'UCM informera plus en profondeur sur cette période charnière de la vie d'une entreprise. Des experts présenteront l'ensemble du processus de transmission sur base d'exemples concrets ainsi que les différentes aides qui peuvent être apportées.

La participation est gratuite mais l'inscription indispensable (nombre de places limité).

[ arnaud.daxhelet@ucm.be }

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • Nouveau président UCM Hainaut
    Fabrice Ceola

    Depuis le 25 juin, Fabrice Ceola préside l'UCM Hainaut. Rencontre avec un fervent défenseur du statut des indépendants...
    Lire la suite
  • La Vitrine de l'artisan
    Les lauréats 2018 allient tradition et innovation

    Depuis treize ans, le concours national La Vitrine de l'artisan met en valeur la passion des hommes et des femmes qui créent leur emploi, mais aussi perpétuent un savoir-faire et enrichissent le quotidien.
    Lire la suite
  • Prix à l'exportation
    Des PME parmi les pépites wallonnes

    L'année 2017 a été faste en ce qui concerne les exportations wallonnes.
    Lire la suite