Discrimination
FRANC JEU

L'inspection wallonne ne piégera pas les employeurs soupçonnés de discrimination à l'embauche. Le Parlement wallon a rejeté, majorité MR-CDH contre opposition PS-Écolo, une proposition de décret qui aurait autorisé des "contrôles mystère" : envois de faux CV et appels téléphoniques bidon.

L'UCM a poussé au rejet du texte. Organiser des traquenards n'est pas efficace pour promouvoir la diversité. La provocation, autorisée à Bruxelles et avec davantage de garde-fous au fédéral, n'est pratiquée nulle part en Europe. La discrimination est l'exception dans les PME et les rares faits relevés, déjà punissables, ne justifient pas une stigmatisation de l'ensemble des employeurs.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Fiscalité des cadeaux d'entreprise et d'affaires
    Offrir un présent au personnel et aux clients ?

    La période de fin d'année approche et vous souhaitez remercier vos clients et/ou vos collaborateurs par un cadeau ? Une telle attention obéit à un régime fiscal spécifique.
    Lire la suite
  • La FGTB bloque l'autoroute
    Responsables condamnés (bis)

    La Cour d'appel de Liège a confirmé la condamnation en première instance de dix-sept syndicalistes de la FGTB, dont le président national Thierry Bodson, pour "entrave méchante à la circulation".
    Lire la suite
  • Le cinéma se met au vert
    Les tournages en Wallonie seront moins polluants

    Wallimage a intégré un projet européen, Greenregio, pour faire de ce secteur culturel une industrie plus respectueuse de l'environnement. Le service Environnement UCM est intervenu dans les deux sessions de formation de Green managers...
    Lire la suite
  • Le Forem, partenaire UCM
    Soutien au recrutement

    Engager un nouveau collaborateur n'est pas une tâche facile. En Wallonie, le Forem propose une aide multiforme.
    Lire la suite