Discrimination
FRANC JEU

L'inspection wallonne ne piégera pas les employeurs soupçonnés de discrimination à l'embauche. Le Parlement wallon a rejeté, majorité MR-CDH contre opposition PS-Écolo, une proposition de décret qui aurait autorisé des "contrôles mystère" : envois de faux CV et appels téléphoniques bidon.

L'UCM a poussé au rejet du texte. Organiser des traquenards n'est pas efficace pour promouvoir la diversité. La provocation, autorisée à Bruxelles et avec davantage de garde-fous au fédéral, n'est pratiquée nulle part en Europe. La discrimination est l'exception dans les PME et les rares faits relevés, déjà punissables, ne justifient pas une stigmatisation de l'ensemble des employeurs.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Bien-être des indépendants
    UCM lance un dispositif inédit

    En présence de David Clarinval, le ministre libéral des classes moyennes, des indépendants et des PME, UCM a inauguré son dispositif pour sensibiliser les entrepreneurs à l'importance de leur bien-être.
    Lire la suite
  • Wallonie Entreprendre
    Succès pour le guichet de la transition énergétique

    Le nouveau guichet de la transition énergétique et circulaire de Wallonie Entreprendre (WE) attire de plus en plus d'indépendants et d’entreprises. Une tendance qui devrait encore davantage se marquer dans les années à venir.
    Lire la suite
  • Réseau Entreprendre Wallonie
    Un partenariat pour booster la réussite

    Le Réseau Entreprendre Wallonie, destiné à acquérir et consolider ses talents de chef d'entreprise, et UCM ont noué un partenariat depuis de nombreuses années.
    Lire la suite