Diversité en entreprise
Une campagne positive contre la DISCRIMINATION

Les fédérations patronales fédérales et régionales (FEB, UCM, Unizo, Unipso, Agrofront, UWE, Voka, Beci) ont lancé une campagne de promotion de la diversité (voir UCM Magazine n° 1). Le but ? Inciter les entreprises à élargir leur recrutement. En cette période de pénuries de main-d'œuvre, la lutte contre la discrimination à l'embauche doit passer par un travail de conviction, pas par la contrainte ou la menace.

Cette campagne, qui s'étale sur toute l'année 2018, vise à sensibiliser les employeurs aux avantages de la diversité, mais aussi à les inciter à agir en leur proposant des exemples de bonnes pratiques.

Sur les sites des organisations participantes sont publiés des témoignages d'entrepreneurs pour qui la diversité est déjà une priorité. C'est le cas, par exemple, de la PME liégeoise "C du Belge". Philippe Goffaert a décidé de vivre à 100 % l'aventure de la diversité, en s'entourant de collaborateurs porteurs d'un handicap.

Dans une phase ultérieure, l'accent sera mis sur l'expertise et les conseils pratiques avec le développement d'une boîte à outils diversité, des exemples de partenariats avec des organisations de la société civile, etc.

 

[ ucmmouvement.be/Plan-d-action-diversite }

Autres actus se rapportant au sujet

  • La Chambre s'amuse
    Surenchère de congés

    En l'absence de gouvernement de plein exercice, les propositions de loi généreuses se multiplient à la Chambre.
    Lire la suite
  • Emploi et handicap
    DuoDay, c'est maintenant !

    Le 14 mai aura lieu la sixième édition du DuoDay pour sensibiliser les employeurs au travail des personnes en situation de handicap. En Belgique, seulement 35 % de ces personnes ont un emploi.
    Lire la suite
  • Courrier : bpost plus cher et plus lent
    Hausse des tarifs, baisse du service

    Au 1er janvier, bpost a augmenté ses tarifs. Au 1er mars, les courriers non Prior ne sont plus distribués que deux jours par semaine...
    Lire la suite
  • Coronavirus : conseils aux PME
    Bon à savoir

    L'alerte sanitaire due à la propagation du virus Covid-19 pèse sur l'économie. Les chefs d'entreprise et les indépendants peuvent réagir.
    Lire la suite