Diversité en entreprise
Une campagne positive contre la DISCRIMINATION

Les fédérations patronales fédérales et régionales (FEB, UCM, Unizo, Unipso, Agrofront, UWE, Voka, Beci) ont lancé une campagne de promotion de la diversité (voir UCM Magazine n° 1). Le but ? Inciter les entreprises à élargir leur recrutement. En cette période de pénuries de main-d'œuvre, la lutte contre la discrimination à l'embauche doit passer par un travail de conviction, pas par la contrainte ou la menace.

Cette campagne, qui s'étale sur toute l'année 2018, vise à sensibiliser les employeurs aux avantages de la diversité, mais aussi à les inciter à agir en leur proposant des exemples de bonnes pratiques.

Sur les sites des organisations participantes sont publiés des témoignages d'entrepreneurs pour qui la diversité est déjà une priorité. C'est le cas, par exemple, de la PME liégeoise "C du Belge". Philippe Goffaert a décidé de vivre à 100 % l'aventure de la diversité, en s'entourant de collaborateurs porteurs d'un handicap.

Dans une phase ultérieure, l'accent sera mis sur l'expertise et les conseils pratiques avec le développement d'une boîte à outils diversité, des exemples de partenariats avec des organisations de la société civile, etc.

 

[ ucmmouvement.be/Plan-d-action-diversite }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Chômage temporaire massif
    Les jours de vacances annuelles s'accumulent

    C'est une situation embarrassante pour les entreprises, qui ont besoin de mettre les bouchées doubles d'ici décembre afin de récupérer une partie des pertes du confinement.
    Lire la suite
  • Maternité des salariées
    Charges supplémentaires pour les employeurs

    La nouvelle loi pénalise doublement les employeurs.
    Lire la suite
  • Maladie du travail
    Extension

    La reconnaissance du Covid-19 était comme maladie professionnelle s'étend aux travailleurs des secteurs cruciaux ou essentiels actifs durant le confinement.
    Lire la suite