DNS Benelux
Arnaque !

Attention : des affiliés UCM reçoivent des mails menaçants de DNS Benelux, les sommant d'acquitter une facture (autour de 300 euros) sous peine de poursuites et de désactivation du nom de domaine.

C'est une escroquerie. DNS Belgium existe et gère les noms de domaine. DNS Benelux, lui, opère depuis les Pays-Bas (le français du mail est parfois approximatif) et a été condamné en juin 2019 par le tribunal de Liège à une amende de 2.500 euros pour chaque nouvelle tentative d'extorsion. Plainte peut être déposée au point de contact du SPF Économie.

Il est évidemment capital de ne rien payer. Récupérer son argent serait illusoire vu l'extraordinaire passivité des autorités judiciaires face à ces pratiques. À l'évidence, la menace d'amende ne fait ni chaud ni froid à ces aigrefins.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Réseau Entreprendre Wallonie
    Un partenariat pour booster la réussite

    Le Réseau Entreprendre Wallonie, destiné à acquérir et consolider ses talents de chef d'entreprise, et UCM ont noué un partenariat depuis de nombreuses années.
    Lire la suite
  • Jobs étudiants
    La saison est lancée

    À l'approche des vacances, nombreux sont ceux qui, au sortir des examens, vont profiter des vacances pour travailler. Il y a cinq grandes règles à respecter.
    Lire la suite
  • Force majeure médicale
    Nouvelles obligations

    Un employeur peut parfois se retrouver dans une situation qui l'oblige à se séparer de son sala­rié à cause d'une incapacité médicale définitive qui empêche ce dernier de fournir les prestations convenues.
    Lire la suite