Dour
Le cœur de ville doit continuer à battre

Alors que le centre-ville de Dour affiche un taux de cellules vides de 16,5 %, que les commerçants doivent se relever non seulement de la période du Covid mais aussi de longs travaux de rénovation urbaine, le tout nouveau complexe commercial baptisé "Espace C" attire en périphérie de multiples enseignes, au détriment du cœur de ville. Ainsi Zeb, par exemple, dont la demande figurait récemment à l'ordre du jour de l'Observatoire du commerce. De grandes cellules étant disponibles en centre-ville et l'équipement de la personne y ayant toute sa place, l'Observatoire a émis très logiquement un avis défavorable. UCM, qui rappelle toute l'importance de garder l'équipement semi-courant léger en cœur de ville, s'interroge sur l'avenir de Dour. Il est dangereux et contreproductif de prétendre que le centre-ville se serait déplacé, voire délocalisé dans le nouveau complexe commercial de périphérie. Un tel raisonnement traduit une méconnaissance de la législation wallonne et de la volonté de la Région de protéger et redynamiser les centres-villes et leurs commerces.

UCM compte mener prochainement une enquête auprès des commerçants du centre-ville dourois afin de connaître leurs besoins, attentes et surtout leur vision de l'avenir quant au noyau urbain.

Plus d'infos auprès de Séverine Ghilmot…

[ severine.ghilmot@ucm.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Hainaut
    Parlez de votre activé face caméra

    UCM, Télé MB et Antenne Centre se sont associés afin de mettre en avant les entrepreneurs via l’émission 5 étoiles. Après cinq mois de collaboration, il en résulte un bilan plus que positif.
    Lire la suite
  • Mouscron
    Un bureau dynamique et impliqué depuis 35 ans

    UCM Mouscron dispose de deux bureaux à savoir un situé sur Mouscron créé en 1947, l’autre sur Comines depuis plus de trente ans et qui vient de faire peau neuve. Dès sa création, le bureau de Mouscron ne cesse de développer ses multiples activités et se veut plus que jamais aux côtés des indépendants à chaque étape de la vie de leur entreprise.
    Lire la suite
  • Hainaut
    Comment optimiser son recrutement

    UCM et le Forem organisent une confé­rence/petit-déjeuner "Comment repérer des talents et optimiser le coût de votre recru­tement ?" le mardi 19 mars à 9h à Mous­cron. Cet événement est né des difficultés de recrutement que rencontrent de nom­breux employeurs. C'est en effet devenu un véritable défi dans bon nombre de secteurs car c’est désormais l’employeur qui doit sé­duire le candidat. Il existe heureusement de nombreuses aides financières encore trop méconnues pour diminuer le coût salarial.
    Lire la suite