Émission télé "Décroche ton stage" (IFAPME)
Une opération win-win

On ne le dira jamais assez : la pénurie de main-d'œuvre est cruelle dans les entreprises et particulièrement au sein des PME. À l'occasion de la rentrée scolaire, UCM province de Liège, en partenariat avec l'IFAPME et plus précisément son centre Liège-Huy-Verviers, a proposé aux deux télévisions locales Vedia (arrondissement de Verviers) et RTC Télé Liège de consacrer une émission à la formation en alternance.

Le direct s'est déroulé en public début septembre avec, sur le plateau, le ministre wallon Willy Borsus (MR), l'administratrice générale de l'IFAPME Raymonde Yerna, ainsi que Didier Hanin (président UCM Liège) et Anne-Sophie Joskin, respectivement président et directrice générale du centre IFAPME Liège-Huy-Verviers. Ils ont mis en lumière la grande diversité des formations disponibles et des opportunités de recrutement. À l'interview également, des apprenants et anciens apprenants venus raconter leur parcours.

Les échanges étaient agrémentés de reportages réalisés sur le terrain, dans des entreprises occupant des jeunes en alternance. Patrons et stagiaires s'y révélaient unanimes : l'IFAPME, c'est une expérience gagnant-gagnant.

Soulignons encore que l'émission a permis de mettre en relation 380 jeunes et entreprises. "Décroche ton stage" reste visible sur le site internet de la télévision verviétoise Vedia.

vedia.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Réseau Entreprendre Wallonie
    Un partenariat pour booster la réussite

    Le Réseau Entreprendre Wallonie, destiné à acquérir et consolider ses talents de chef d'entreprise, et UCM ont noué un partenariat depuis de nombreuses années.
    Lire la suite
  • Jobs étudiants
    La saison est lancée

    À l'approche des vacances, nombreux sont ceux qui, au sortir des examens, vont profiter des vacances pour travailler. Il y a cinq grandes règles à respecter.
    Lire la suite
  • Retraites
    En 2025, la pension va prendre de l'âge

    L'âge légal passera de 65 à 66 ans l'année prochaine. En attendant la suite. En pratique, l'effet de ce report concerne les pensions de retraite qui prennent cours à partir du premier février 2025.
    Lire la suite