Entreprendre en Wallonie picarde
Rien de plus simple

Les opérateurs économiques de Wallonie picarde alignent leurs services et facilitent l'accès à l'accompagnement pour tout qui souhaite entreprendre dans la région. L'UCM s'inscrit dans cette démarche.

Depuis début janvier, l'UCM, Progress, Azimut, Entreprendre.Wapi, l'Esco et Smart partagent leurs ateliers collectifs, qui sont animés via une nouvelle méthodologie d'accompagnement : le "Goose Canvas". Cette approche est innovante, structurante et efficace pour entreprendre, pour mettre en œuvre un projet d'entreprise ou pour en accélérer le développement.

Le dispositif est organisé en trois niveaux distincts : Hypothèse, Thèse et Démonstration. L'Hypothèse amène à la mise en place d'un modèle économique qui permet de partir dans la bonne direction. La Thèse est la validation financière du modèle économique, la construction du business plan. La Démonstration vise pour sa part à s'assurer du bon développement de l'activité et à mener les actions correctrices éventuelles.

Pour la mise en œuvre du "Goose Canvas", les différents opérateurs économiques proposent une méthode spécifique et des parcours de douze semaines, alliant accompagnements collectif et individuel.

Le programme "Entreprendre en Wallonie picarde : rien de plus simple" s'adresse aux porteurs de projet, aux start-up ou aux entreprises qui développent ou souhaitent développer leurs activités en Wallonie picarde et/ou en métropole lilloise. Il offre des options pour un large panel d'activités, quel que soit le statut de la personne (demandeur d'emploi, indépendant, chef d'entreprise...).

En savoir plus

Pour davantage d'informations, contacter le service Entreprendre de l'UCM : 064/311.341, perrine.conti@ucm.be

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • Prix économiques de la province de Namur
    Les lauréats des Alfers

    Cinq chefs d'entreprise namurois ont remporté un Alfer qui symbolise leur dynamisme entrepreneurial et leur qualité d'ambassadeurs de la province.
    Lire la suite
  • Création d'entreprise
    Record national, la Wallonie à la traîne

    Chaque année, Graydon, UCM et Unizo publient l'atlas starters, qui analyse la création d'entreprise dans le pays. L'an dernier, 100.113 entreprises ont été créées. C'est un record.
    Lire la suite
  • À Liège le 6 juin
    Journée propriété intellectuelle

    Le 6 juin à l'UCM Liège, la journée de consultation en propriété intellectuelle sera une occasion unique de rencontrer des experts en brevets, marques et modèles.
    Lire la suite
  • Chèques-entreprises wallons
    Une aide simplifiée et étendue

    Le dispositif des chèques-entreprises apporte une aide financière à la consultance, à la formation ou au coaching pour ce qui concerne la création ou la croissance de l'entreprise.
    Lire la suite