Expo Humans / Machines
au Pavillon de Namur

© Stéphane Gueulette

Depuis quelques mois, le Pavillon, qui fut le symbole de la Belgique à l'Exposition universelle de Milan (2015), vient compléter avec audace le paysage de la Citadelle de Namur. Il se dévoile pour la première fois en mode pop-up en accueillant l'exposition Humans / Machines, un espace de jeux et le lab.

Véritable vitrine des savoir-faire wallons et internationaux, le lab explore la thématique de "l'humain augmenté". Qu'ils soient le fait d'un entrepreneur ou d'un chercheur, les projets exposés visent tous à améliorer un aspect tangible de notre vie quotidienne : cela va du swing dans la pratique du golf jusqu'à la conception d'une prothèse sur mesure.

En exposant ces hommes et ces femmes, le Pavillon compte bien démontrer qu'il est possible d'entreprendre dans ce domaine technologique et, qui sait ?, susciter des vocations.

[ le-pavillon.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Ciney : diagnostic commercial
    Pour un shopping optimal

    Avec le soutien financier de la Province de Namur, UCM a proposé aux autorités communales cinaciennes de réaliser le diagnostic commercial de leur territoire.
    Lire la suite
  • Namur : cérémonie des Alfers
    Bonne cuvée pour UCM

    Les lauréats des Alfers 2021 sont connus. Sur les cinq chefs d'entreprise récompensés pour leur dynamisme entrepreneurial, quatre sont clients UCM. Cocorico !
    Lire la suite
  • Fondation Chimay-Wartoise
    Bourse pour l'entrepreneuriat en ruralité

    La Fondation Chimay-Wartoise veut booster l'émergence de projets entrepreneuriaux innovants en octroyant une bourse d'encouragement, baptisée "Beer".
    Lire la suite
  • Aides spéciales Covid en province de Namur
    Les communes mettent la main au portefeuille

    Depuis le début de la crise, les communes namuroises se sont fortement mobilisées pour soutenir les entreprises dans la tourmente. Certaines allant même jusqu'à octroyer des aides directes.
    Lire la suite