FGTB
Condamnés

Le 19 octobre 2017, lors d'une grève politique contre le gouvernement Michel, des militants du syndicat socialiste ont bloqué l'autoroute E40 à Cheratte. Ils ont brûlé des palettes sur le pont et provoqué un embouteillage monstre.

Dix-sept d'entre eux, dont le président de la FGTB Thierry Bodson, ont été condamnés à des amendes (de 1.200 à 2.100 euros) et à des peines de prison symboliques (de quinze jours à un mois avec sursis) pour "entrave méchante à la circulation."

Le jugement est à présent définitif. Il a été confirmé en appel et la Cour de cassation a rejeté le recours du syndicat. Celui-ci veut aller devant la Cour européenne des Droits de l'homme ! Il estime que bloquer une autoroute est un moyen légitime d'exprimer son opposition au gouvernement.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Réseau Entreprendre Wallonie
    Un partenariat pour booster la réussite

    Le Réseau Entreprendre Wallonie, destiné à acquérir et consolider ses talents de chef d'entreprise, et UCM ont noué un partenariat depuis de nombreuses années.
    Lire la suite
  • Jobs étudiants
    La saison est lancée

    À l'approche des vacances, nombreux sont ceux qui, au sortir des examens, vont profiter des vacances pour travailler. Il y a cinq grandes règles à respecter.
    Lire la suite
  • Retraites
    En 2025, la pension va prendre de l'âge

    L'âge légal passera de 65 à 66 ans l'année prochaine. En attendant la suite. En pratique, l'effet de ce report concerne les pensions de retraite qui prennent cours à partir du premier février 2025.
    Lire la suite