Conférence à Floreffe sur la politique régionale
Les nouvelles mesures décortiquées

Le vice-président wallon et ministre de l'Économie, Willy Borsus, expliquera le 30 janvier aux indépendants et chefs d'entreprise les mesures régionales qui auront un impact direct sur leur activité.

Le ministre Willy Borsus (MR) répondra aux questions des entrepreneurs.

En amont des élections, UCM avait fait entendre les besoins de ses chefs d'entreprise au travers des 250 recommandations de son mémorandum remis aux différents partis politiques. Maintenant que le gouvernement wallon est formé, UCM a pris connaissance de sa déclaration de politique régionale (DPR) et continue son lobby en faveur de l'entrepreneuriat.

Elle convie ses indépendants et chefs d'entreprise à une conférence le jeudi 30 janvier (18:30) à Floreffe. On y parlera notamment d'une administration "business friendly", du B2B wallon, d'aides aux PME, du principe "only once" et de l'accès simplifié aux marchés publics…

UCM l'a dit et redit : cet accord de gouvernement est globalement bon. Mais tout n'est pas rose pour autant. Plusieurs points requièrent l'attention, comme le conditionnement de certaines aides, le testing pour lutter contre la discrimination à l'embauche ou encore le flou budgétaire.

Le président Pierre-Frédéric Nyst alimentera le débat. S'il saluera la prise en compte des recommandations qu'UCM avait formulées, il ne manquera pas non plus d'interpeller Willy Borsus au sujet des mesures qu'il n'est pas possible d'appliquer en l'état. Les participants auront l'opportunité de donner leur avis et poser leurs questions au ministre.

C'est Christophe Raymond qui ouvre pour l'occasion les portes de sa jeune entreprise X-Trem Fun Park. Il se fera le témoin des difficultés rencontrées pour créer ou développer une activité et, à l'issue de la conférence, proposera aux invités de s'essayer aux jeux de réalité virtuelle tout en réseautant.

S'inscrire

Christophe Raymond
0476/75.32.59
[ christophe.raymond@ucm.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Aides régionales wallonnes
    5.000 + 3.500 euros

    La crise se prolongeant, une troisième aide, de 3.500 euros, a été décidée. Elle est destinée aux indépendants et PME qui subissent toujours des mesures restrictives.
    Lire la suite
  • La crise au-delà de l'urgence
    Les aides ne suffiront pas

    Nous avons besoin d'un gouvernement de plein exercice pour prendre une série de décisions qu'UCM réclame. La politique des aides "one shot", telle qu'elle a été proposée par les Régions, ne sera pas suffisante.
    Lire la suite
  • Journée de l'artisan
    Inscriptions ouvertes

    Le dimanche 15 novembre, la quatorzième édition mettra en lumière le talent et le savoir-faire des professionnels de l'artisanat certifié.Un formulaire d'inscription est disponible en ligne.
    Lire la suite