Forestia, parc animalier/aventure
Au cœur de la forêt

Forestia à Theux, c'est 300 animaux de nos climats en semi-liberté, 44 hectares de superficie, un parc aventure proposant une dizaine de parcours et deux tyroliennes géantes.

Bien souvent, nous connaissons mieux les animaux exotiques que ceux de nos jardins, étangs, prairies et forêts… Forestia invite le public à venir découvrir les grands prédateurs disparus ou des animaux sauvages de nos climats. Le parc animalier situé en province de Liège (Theux) présente toute l'année une trentaine d'espèces en semi-liberté, soit au total plus de 300 animaux.

Le vaste domaine (44 hectares) comprend en outre un parc aventure. Le visiteur peut partir en promenade dans les arbres, à la découverte de la forêt et de ses divers occupants, mais aussi à la redécouverte de soi à travers une expérience hors du commun. Ce sont onze parcours d'accrobranches et plus de 130 obstacles qui sont aménagés pour petits et grands, sportifs ou non sportifs (les enfants dès deux ans et les adultes sans limite d'âge). Ajoutons-y, en guise de cerise sur le gâteau, deux tyroliennes géantes, dont une de 120 mètres accessible à partir de 12 ans (alors que le plus petit modèle est praticable dès 5 ans).

Enfin, toute visite du parc Forestia se complétera agréablement par un moment de détente au Forest'bar, resto qui surplombe une grande plaine de jeux, ainsi qu'un passage à la boutique Forest'shop.

[ forestia.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Verviers : décision du Conseil d'État
    La taxe parking annulée

    Le 13 avril, le Conseil d'État a annulé le règlement-taxe de la Ville de Verviers relatif aux emplacements de parking affectés à des immeubles commerciaux.
    Lire la suite
  • Enquête santé
    Beaucoup d'indépendants vont mal et ne l'avouent pas

    Plus d'un indépendant sur trois s'estime en mauvaise santé. L'écart avec la population générale est significatif. Fatigue, insomnies, maux de tête sont les manifestations d'une anxiété qui les ronge.
    Lire la suite
  • Liège : partenariat MSV-UCM
    "Zusammen !", ensemble !

    Les indépendants germanophones peuvent désormais porter leurs revendications à tous les niveaux de pouvoir : MSV DG (Mittelstandsvereinigung der Deutschsprachigen Gemeinschaft) unit ses forces à UCM.
    Lire la suite
  • Sart-lez-Spa : Jenny (81 ans) contre l'Afsca
    L'épicerie du village est sauvée

    Pour sortir du problème par le haut, UCM a proposé à l'octogénaire son service "Guichet alimentation durable", qui aide les acteurs de la chaîne alimentaire à se mettre en ordre avec l'Afsca. L'épicerie du village est sauvée !
    Lire la suite