Formation des salariés via le Cefora
Cinq étapes pour la croissance

Fonds de formation le plus important du pays, le Cefora dirige son action vers les entreprises relevant de la commission paritaire 200. Ce sont elles-mêmes qui le financent, par leurs cotisations de sécurité sociale. Grandes structures et PME ont donc d'emblée tout intérêt à recourir aux formations du Cefora puisqu'en réalité… elles paient déjà pour ! Singulièrement les PME, qui sont de loin les premières contributrices.

Pour les sensibiliser aux vertus de la formation de leur personnel, le Cefora leur propose un outil qui mettra en évidence tout ce qu'elles peuvent en retirer : le Sprint Croissance est un trajet court et concret, en cinq étapes. Il démarre avec l'identification des besoins de l'entreprise et de ses salariés, et passe par des exercices accessibles, des modèles utiles et des conseils pratiques.

La formation doit être vue par les PME comme un investissement, non comme une charge. On sait que l'avenir est porteur de changements fondamentaux sur le marché du travail. Pensons simplement au développement rapide du télétravail… Avoir un personnel bien formé apparaît crucial pour relever sereinement les défis qui se présentent.

UCM collabore depuis plus de trente ans avec le Cefora (dont elle fut membre fondateur). Vu son expertise dans la formation sous tous ses aspects (en ligne, en classe, en entreprise…), ce fonds constitue un levier capital à actionner pour les dirigeants de PME.

[ cefora.be/sprint-croissance }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Flambée des salaires
    Les entreprises paient la facture de l'inflation

    Le coût horaire du travail augmentera cette année de 4,8 % de plus en Belgique que dans les grands pays voisins. En conséquence, nos entreprises perdront 3 % de parts de marché en 2022 et encore 1,5 % en 2023.
    Lire la suite
  • Modalités de garantie modifiées
    Davantage de risques pour les vendeurs

    Les règles de garantie sur la vente de biens durables aux consommateurs sont modifiées. La garantie reste fixée à deux ans au minimum. Mais depuis le 1er juin, c'est au vendeur de prouver que le défaut de conformité est dû au consommateur pendant toute cette durée.
    Lire la suite
  • Fuite de mazout ?
    Assainir

    En cas de fuite d'un réservoir de mazout de chauffage ou d'une de ses conduites ayant occasionné une pollution, le Fonds Promaz intervient financièrement pour l'assainissement du sol.
    Lire la suite
  • Pension
    Simulation

    Sur le site mypension.be, il est désormais possible de simuler l'impact d'une installation comme indépendant à titre principal.
    Lire la suite