Formations UCM Academy
Une aide financière à portée de main

Le partenariat entre UCM et l'Association pour la promotion des PME s'étend à l'ensemble du programme UCM Academy. À la clé : une réduction de 50 % sur le coût HTVA de chaque formation.

Après les formations UCM Références sociales en province de Liège (2019), les séances UCM Academy peuvent désormais elles aussi donner lieu à l'intervention de l'Association pour la promotion des PME, avec laquelle le Secrétariat social UCM a signé une convention. Cet organisme, qui soutient principalement les TPE, PME, indépendants et titulaires de profession libérale en phase de croissance, peut prendre en charge 50 % du coût total d'une formation HTVA.

Cette aide est accessible aux PME qui ne remplissent pas les conditions pour bénéficier du dispositif chèques-formation de la Wallonie (pour lequel le Secrétariat social UCM est un opérateur agréé).

Conçu pour les indépendants, les employeurs ainsi que les salariés en charge de la gestion du personnel et du middle management, le programme UCM Academy propose plus de vingt intitulés de formation répartis dans six thèmes essentiels au développement de toute entreprise : le droit social, la gestion financière, la protection des données, le people management, le développement personnel et enfin la stratégie de communication.

Concrètes et accessibles à tous, les formations sont animées par les experts UCM et des partenaires en contact permanent avec le monde des entreprises. Elles répondent à une multitude de questions que se posent les dirigeants dans leur gestion quotidienne.

[ ucmacademy.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Allonger le congé de paternité ?
    Une fausse bonne idée pour les PME

    La Chambre débat de propositions de loi sur le congé de paternité. Au lieu des dix jours actuels, le PS veut vingt jours, Écolo vingt-cinq.
    Lire la suite
  • Gratin wallon et Green Deal
    Assez de bla-bla, l'urgence est là

    "Nous avons dix ans pour changer notre modèle économique et un an pour mettre en route les réformes nécessaires." Sandrine Dixson-Declève a sonné le tocsin à la réception annuelle du Cese.
    Lire la suite
  • Dossier GSK
    Appel

    L'impact de la procédure de licenciement collectif sur les fournisseurs et sous-traitants n'est pas clair. UCM appelle ses clients concernés à se faire connaître.
    Lire la suite
  • Opération Créashop en Wallonie
    Un coup de pouce au commerce de centre-ville

    Le dispositif wallon Créashop vise à redynamiser les centres-villes et réduire le nombre de cellules vides. Une prime de 6.000 euros est à décrocher pour l'installation d'un nouveau commerce.
    Lire la suite