Fuite de mazout ?
Assainir

En cas de fuite d'un réservoir de mazout de chauffage ou d'une de ses conduites ayant occasionné une pollution, le Fonds Promaz intervient financièrement pour l'assainissement du sol. Cette nouvelle aide est le fruit d'un accord de coopération entre les autorités fédérales et régionales.

Peut en bénéficier tout propriétaire ou utilisateur final, y compris de bâtiments non résidentiels comme un atelier professionnel ou un immeuble de bureaux. Une analyse de sol doit avoir été réalisée.

Les demandes peuvent être introduites jusqu'au 28 février 2025. Au-delà, l'intervention du Fonds Promaz ne pourra plus être invoquée.

[ promaz.be }
[ service.environnement@ucm.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Shifting economy week
    Vers la neutralité carbone

    La Région bruxelloise organise du 18 au 24 novembre une "semaine de la transition économique". UCM participe activement à l'opération.
    Lire la suite
  • Aplsia, organisation membre UCM
    Les magasins de proximité face à la tempête

    Aplsia est la fédération des magasins d'alimentation indépendants en libre-service. Elle a fort à faire pour le moment. La crise inflationniste frappe durement le secteur.
    Lire la suite
  • Récupération du droit passerelle
    Trop violent !

    UCM a contesté la méthode. Les fraudes et abus ne sont pas acceptables, mais en zone grise, le doute aurait dû bénéficier à l'indépendant victime des mesures sanitaires.
    Lire la suite
  • Mesurettes pour les pensions
    Objectifs non atteints

    La grande réforme des retraites, entamée en 2015, ne sera pas terminée par l'actuel gouvernement. D'interminables négociations ont débouché sur trois mesures qui ne changent pas la face du monde.
    Lire la suite