Maternité
Paiement

Les indemnités dues aux indépendantes suite à un accouchement seront versées mensuellement, et non plus à la fin de leur congé. C'est un réel progrès et une mesure de bon sens du gouvernement fédéral.

Les mamans indépendantes ont droit à douze semaines de congé de maternité, avec une allocation hebdomadaire de 484,90 euros. L'indemnité totale est donc de 5.818,80 euros. Le versement était jusqu'à présent effectué en une fois, à la fin du congé. Or, neuf des douze semaines peuvent être prises à mi-temps, dans l'année qui suit l'accouchement. Il arrivait donc que l'indemnité soit versée plusieurs mois après la naissance. Elle sera dorénavant payée mois par mois, comme c'est le cas pour les salariées.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Paiements électroniques
    La baisse des tarifs ne se fait pas sentir

    Depuis 2015 le prix a baissé de 2 % à 26 %. Alors pourquoi les commerçants ont-ils un ressenti différent ?
    Lire la suite
  • Reconnaissance régionale
    Wallonie, terre de talents

    Le parlement wallon met en lumière quinze talents de la Région, qui se distinguent dans différents domaines. L'excellence est leur dénominateur commun.
    Lire la suite
  • La musique doit se payer
    Unisono, la plateforme qui simplifie les démarches

    Il faut payer des droits d'auteur à la Sabam et des droits dits voisins à la Simim et à Playright. Cela fait des années qu'UCM demande à ces trois sociétés de s'harmoniser. Message reçu.
    Lire la suite
  • La CSC affilie des indépendants
    Le syndicat chrétien ratisse (trop) large

    Si la CSC se pique de défendre les indépendants, elle devrait réclamer l'égalité en matière de pension, la baisse des cotisations à 20 %...
    Lire la suite