Jobs étudiants
Souplesse

Depuis le 16 avril, les employeurs des commissions paritaires 201 (commerce de détail indépendant) et 202 (commerce de détail alimentaire) peuvent occuper le dimanche des jeunes de moins de 18 ans sous contrat d'étudiant. La suppression de la limite d'âge était une demande de l'UCM, contre l'avis des syndicats, méfiants à l'égard des jobs étudiants. L'assouplissement vaut également pour les grands magasins.

Dans les commerces, le travail salarié est autorisé le dimanche de 08:00 à 12:00. Au-delà, il existe différents types de dérogation (événements, zones touristiques...). Boulangers, fleuristes ou libraires peuvent, dans tous les cas, ouvrir toute la journée.

Autres actus se rapportant au sujet

  • La Chambre s'amuse
    Surenchère de congés

    En l'absence de gouvernement de plein exercice, les propositions de loi généreuses se multiplient à la Chambre.
    Lire la suite
  • Emploi et handicap
    DuoDay, c'est maintenant !

    Le 14 mai aura lieu la sixième édition du DuoDay pour sensibiliser les employeurs au travail des personnes en situation de handicap. En Belgique, seulement 35 % de ces personnes ont un emploi.
    Lire la suite
  • Courrier : bpost plus cher et plus lent
    Hausse des tarifs, baisse du service

    Au 1er janvier, bpost a augmenté ses tarifs. Au 1er mars, les courriers non Prior ne sont plus distribués que deux jours par semaine...
    Lire la suite
  • Coronavirus : conseils aux PME
    Bon à savoir

    L'alerte sanitaire due à la propagation du virus Covid-19 pèse sur l'économie. Les chefs d'entreprise et les indépendants peuvent réagir.
    Lire la suite