Journée de l'artisan, le 21 novembre
Inscriptions ouvertes

La quinzième édition de la Journée de l'artisan se tiendra le dimanche 21 novembre. Pour y participer et ainsi mettre leurs activités en lumière, les artisans certifiés doivent s'inscrire avant le 15 octobre.

Le SPF Économie, avec le soutien du ministre des Indépendants et des PME, promeut depuis 2006 le savoir-faire et le talent de milliers d'artisans belges en leur consacrant une journée spéciale annuelle. Le temps d'un dimanche, ces passionnés ouvrent les portes de leur atelier. En plus d'une visite guidée, nombreux sont ceux qui proposent une démonstration ou encore, dans le domaine alimentaire, une dégustation de leurs produits.

La Journée de l'artisan est donc une occasion unique de mieux se faire connaître et de partager sa passion professionnelle avec le public. Entièrement gratuite, la participation offre une belle visibilité générée par une campagne à grande échelle (presse traditionnelle, médias en ligne, réseaux sociaux). Chaque participant reçoit du matériel de promotion (dépliants, affiches, bannières, signalisation…) et fait l'objet d'une présentation détaillée sur le site internet de l'événement.

"Artisanat certifié"

Seules les personnes ayant obtenu la reconnaissance légale "artisanat certifié" du SPF Économie ont l'opportunité de s'inscrire. Le formulaire est à remplir directement sur le portail web de la Journée de l'artisan. Si l'on a déjà participé à une édition précédente, on peut facilement y retrouver son profil.

Les artisans certifiés qui ne disposeraient pas d'internet sont invités à téléphoner au 0800/ 120 33 pour recevoir par courrier toutes les infos utiles et le formulaire d'inscription.

[ journeedelartisan.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Brafco, organisation membre UCM
    Un 75e anniversaire fêté avec fierté

    Les gérants de station-service et les livreurs de mazout évoluent dans un secteur compliqué, entre autres sur le plan fiscal ou administratif. L'association qui les rassemble déploie ses efforts depuis trois quarts de siècle.
    Lire la suite
  • Conférence pour l'emploi
    Entre la grand-messe et la foire d'empoigne

    "Fins de carrière harmonieuses" : c'était censé être le thème unique de la conférence interfédérale pour l'emploi...
    Lire la suite
  • Aides
    Prolonger

    UCM insiste pour que le droit passerelle, le chômage temporaire corona, les facilités pour le travail étudiant et pour le paiement des dettes fiscales et sociales soient prolongés.
    Lire la suite
  • Inflation
    Poussée

    La hausse des prix a atteint fin août 2,7 % en Belgique, 3 % dans la zone euro. C'est du jamais vu depuis plus de dix ans.
    Lire la suite