Journée de l'artisan, le 21 novembre
Inscriptions ouvertes

La quinzième édition de la Journée de l'artisan se tiendra le dimanche 21 novembre. Pour y participer et ainsi mettre leurs activités en lumière, les artisans certifiés doivent s'inscrire avant le 15 octobre.

Le SPF Économie, avec le soutien du ministre des Indépendants et des PME, promeut depuis 2006 le savoir-faire et le talent de milliers d'artisans belges en leur consacrant une journée spéciale annuelle. Le temps d'un dimanche, ces passionnés ouvrent les portes de leur atelier. En plus d'une visite guidée, nombreux sont ceux qui proposent une démonstration ou encore, dans le domaine alimentaire, une dégustation de leurs produits.

La Journée de l'artisan est donc une occasion unique de mieux se faire connaître et de partager sa passion professionnelle avec le public. Entièrement gratuite, la participation offre une belle visibilité générée par une campagne à grande échelle (presse traditionnelle, médias en ligne, réseaux sociaux). Chaque participant reçoit du matériel de promotion (dépliants, affiches, bannières, signalisation…) et fait l'objet d'une présentation détaillée sur le site internet de l'événement.

"Artisanat certifié"

Seules les personnes ayant obtenu la reconnaissance légale "artisanat certifié" du SPF Économie ont l'opportunité de s'inscrire. Le formulaire est à remplir directement sur le portail web de la Journée de l'artisan. Si l'on a déjà participé à une édition précédente, on peut facilement y retrouver son profil.

Les artisans certifiés qui ne disposeraient pas d'internet sont invités à téléphoner au 0800/ 120 33 pour recevoir par courrier toutes les infos utiles et le formulaire d'inscription.

[ journeedelartisan.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Semaines de quatre jours
    Plutôt de la flexibilité

    La campagne électorale est largement entamée. Les meilleurs orateurs des différents partis politiques rivalisent de propositions "ambitieuses" pour "attirer le chaland". Parmi elles, la promesse d’une réduction collective du temps de travail tient, ces derniers temps, le haut du pavé.
    Lire la suite
  • Débats
    UCM sur tous les fronts

    Fin février, les dirigeants d’UCM ont défendu les recommandations développées dans le mémorandum auprès des différentes forces politiques.
    Lire la suite
  • Fédération
    Les huissiers, au-delà des a priori

    Parfois associée à un "profiteur", voire un "croque-mitaine" pour reprendre les termes de la chambre nationale des huissiers de justice, cette profession souffre d'une certaine méconnaissance. Elle est pourtant essentielle dans le maintien de l’État de droit et de la cohésion sociale, et nécessaire à l’économie de marché.
    Lire la suite
  • Delhaize
    Tous les franchisés ont été repris

    7 mars 2023. La direction de Delhaize dévoile sa volonté de franchiser ses 128 supermarchés intégrés. Le début de nombreuses actions syndi­cales aux quatre coins du pays : grèves, fermetures de magasins, blocages de dépôts…
    Lire la suite