Journée de l'artisan
C'est maintenant qu'il faut s'inscrire

La douzième édition de la Journée de l'artisan aura lieu le dimanche 18 novembre. Pour y participer, il convient d'introduire sa candidature avant le 30 septembre. L'an dernier, plus de 45.000 curieux ont visité un ou plusieurs des 700 ateliers ouverts dans toute la Belgique. Pour la première fois, la participation est réservée aux artisans certifiés par le SPF Économie. En un peu plus d'un an, quelque 1.100 professionnels ont obtenu cette reconnaissance.

La Journée de l'artisan a pour objectif de mettre en lumière la passion, le savoir-faire et le talent dans une cinquantaine de domaines différents. Cela va des métiers de bouche aux activités traditionnelles de l'artisanat (poterie, bijouterie, travail du bois, de la pierre, du fer, de la céramique...), en passant par la restauration d'objets anciens ou la création exploitant des techniques innovantes (lunettes sur mesure, figurines imprimées en 3D...).

S'inscrire à la Journée de l'artisan, c'est s'associer à un événement d'ampleur nationale, largement répercuté dans les médias. Les participants reçoivent gratuitement un kit de promotion (affiches, flèches de signalisation, dépliants, banderole). Référencés sur le site journeedelartisan.be, ils sont assurés de recevoir des visiteurs en nombre le dimanche 18 novembre.

Les artisans s'engagent à ne pas simplement vendre leurs produits, mais à proposer une démonstration, une animation ou une visite guidée. Ils peuvent se grouper pour accueillir les curieux dans un lieu commun. Dans tous les cas, l'entrée des visiteurs doit être gratuite.

La Journée de l'artisan est organisée par le SPF Économie, avec le soutien du ministre des Indépendants Denis Ducarme (MR) et l'appui de l'UCM pour le côté francophone.

Plus d'infos et dépôt des candidatures sur le site de l'événement.

[ journeedelartisan.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Bien-être des indépendants
    UCM lance un dispositif inédit

    En présence de David Clarinval, le ministre libéral des classes moyennes, des indépendants et des PME, UCM a inauguré son dispositif pour sensibiliser les entrepreneurs à l'importance de leur bien-être.
    Lire la suite
  • Rencontre
    Un événement captivant chez Quatrième Dimension

    Le 26 mars dernier, UCM a organisé une visite d'entreprise suivie d'un moment de networking chez Quatrième Dimension, l'entre­prise de François Bersez, également connu pour son rôle de Pré­sident UCM en Province de Namur. Spécialisée dans l'impression sur textile, Quatrième Dimension opère dans un secteur en constante évolution et hautement concurrentiel.
    Lire la suite
  • Hainaut
    Parlez de votre activé face caméra

    UCM, Télé MB et Antenne Centre se sont associés afin de mettre en avant les entrepreneurs via l’émission 5 étoiles. Après cinq mois de collaboration, il en résulte un bilan plus que positif.
    Lire la suite