À Liège le 6 juin
Journée propriété intellectuelle

Le 6 juin à l'UCM Liège, la journée de consultation en propriété intellectuelle sera une occasion unique de rencontrer des experts en brevets, marques et modèles.

Organisée en collaboration avec les Offices belge et Benelux de la propriété intellectuelle (Opri et BOIP), cette journée s'adresse aux starters et responsables de PME en quête d'informations pointues en matière de propriété intellectuelle.

Quels sont les avantages procurés par le dépôt d'un brevet ? Quel est le coût d'une demande de brevet ? Comment rechercher une marque ou un modèle ? Comment protéger des données, des logiciels ? À quoi sert l'i-dépôt ? Autant de questions auxquelles répondront les experts spécialisés en brevets, marques et modèles. Des conseillers UCM en fiscalité, financement et aides publiques, droit commercial, droit d'auteur et droit des sociétés complèteront utilement le panel.

Chaque participant peut rencontrer en toute confidentialité un ou plusieurs experts, selon ses besoins. Les entretiens individuels durent 30 minutes. La préinscription, indispensable, permet de recevoir son programme personnalisé de rendez-vous.

S'inscrire

Journée de consultation en propriété intellectuelle
jeudi 6 juin (08:30-17:30)
UCM Liège
boulevard d'Avroy 42
Participation gratuite mais inscription nécessaire auprès de Cindy Vicqueray :
04/221.65.65 - cindy.vicqueray@ucm.be

Autres actus se rapportant au sujet

  • Création d'entreprise
    Record national, la Wallonie à la traîne

    Chaque année, Graydon, UCM et Unizo publient l'atlas starters, qui analyse la création d'entreprise dans le pays. L'an dernier, 100.113 entreprises ont été créées. C'est un record.
    Lire la suite
  • Relations BtoB
    Une loi pour protéger les plus faibles

    Le parlement fédéral a approuvé une proposition de loi pour encadrer les relations entre professionnels (BtoB). L'objectif est de protéger les "petits" entrepreneurs.
    Lire la suite
  • PME et exportation
    Une entreprise, un jeune, un marché : c'est Explort

    D'un côté, nous avons des entreprises wallonnes, de l'autre, nous avons des jeunes. Depuis 2006, l'Awex les met en contact grâce au programme Explort.
    Lire la suite
  • Chèques-entreprises wallons
    Une aide simplifiée et étendue

    Le dispositif des chèques-entreprises apporte une aide financière à la consultance, à la formation ou au coaching pour ce qui concerne la création ou la croissance de l'entreprise.
    Lire la suite