Louvain-la-Neuve, 9-10 décembre
Journées propriété intellectuelle

Les 9 et 10 décembre, les journées de consultation en propriété intellectuelle seront une occasion unique de rencontrer des experts en brevets, marques et modèles chez UCM à Louvain-la-Neuve.

Organisées en collaboration avec les Offices belge et Benelux de la propriété intellectuelle (Opri et BOIP), ces journées s'adressent aux starters et responsables de PME en quête d'informations pointues en matière de propriété intellectuelle.

Quels sont les avantages procurés par le dépôt d'un brevet ? Quel est le coût d'une demande de brevet ? Comment rechercher une marque ou un modèle ? Comment protéger des données, des logiciels ? À quoi sert l'i-dépôt ? Autant de questions auxquelles répondront les experts spécialisés en brevets, marques et modèles. Des conseillers en fiscalité, financement et aides publiques, droit commercial, droit d'auteur et droit des sociétés complèteront utilement le panel.

Chaque participant peut rencontrer en toute confidentialité un ou plusieurs experts, selon ses besoins. Les entretiens individuels durent 30 minutes. La préinscription, indispensable, permet de recevoir son programme personnalisé de rendez-vous.

En pratique

Ces journées spéciales ont lieu les jeudi 9 décembre et vendredi 10 décembre de 08:30 à 17:30 chez UCM à Louvain-la-Neuve, rue de Clairvaux 40. Participation gratuite mais inscription nécessaire via le site internet UCM BW.

[ ucm-bw.be/agenda }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Réseau Entreprendre Wallonie
    Un partenariat pour booster la réussite

    Le Réseau Entreprendre Wallonie, destiné à acquérir et consolider ses talents de chef d'entreprise, et UCM ont noué un partenariat depuis de nombreuses années.
    Lire la suite
  • Jobs étudiants
    La saison est lancée

    À l'approche des vacances, nombreux sont ceux qui, au sortir des examens, vont profiter des vacances pour travailler. Il y a cinq grandes règles à respecter.
    Lire la suite
  • Force majeure médicale
    Nouvelles obligations

    Un employeur peut parfois se retrouver dans une situation qui l'oblige à se séparer de son sala­rié à cause d'une incapacité médicale définitive qui empêche ce dernier de fournir les prestations convenues.
    Lire la suite