Louvain-la-Neuve, 5 et 6 décembre
Journées propriété intellectuelle

UCM Brabant wallon propose deux journées de consultation en propriété intellectuelle, les 5 et 6 décembre. Une occasion unique de rencontrer des experts en brevets, marques et modèles.

Organisées en collaboration avec les Offices belge et Benelux de la propriété intellectuelle (Opri et BOIP), ces deux journées s'adressent aux starters et responsables de PME en quête d'informations pointues en matière de propriété intellectuelle.

Quels sont les avantages procurés par le dépôt d'un brevet ? Quel est le coût d'une demande de brevet ? Comment rechercher une marque ou un modèle ? Comment protéger des données, des logiciels ? À quoi sert l'i-dépôt ? Autant de questions auxquelles répondront les experts spécialisés en brevets, marques et modèles. Des conseillers en fiscalité, financement et aides publiques, droit commercial, droit d'auteur et droit des sociétés complèteront utilement le panel.

Chaque participant peut rencontrer en toute confidentialité un ou plusieurs experts, selon ses besoins. Les entretiens individuels durent 30 minutes. La préinscription, indispensable, permet de recevoir son programme personnalisé de rendez-vous.

En pratique

Les jeudi 5 et vendredi 6 décembre
(08:30-17:30)

UCM Louvain-la-Neuve
rue de Clairvaux 40/2

Participation gratuite mais inscription nécessaire via internet :
[ ucm-bw.be/agenda }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Mesures fiscales de soutien
    Reports et plans de paiement

    Le SPF Finances veut soulager la trésorerie des entreprises, mise sous pression par le confinement.
    Lire la suite
  • Province de Liège : plateforme Copenvid de la SPI
    Vous êtes ouvert ? Faites-le savoir !

    En tant que force publique de la province de Liège, la SPI (agence de développement économique) a créé une plateforme baptisée Copenvid pour soutenir les acteurs économiques durant la crise.
    Lire la suite
  • Soutenir l'économie en province de Liège
    Le rôle majeur des communes

    UCM Liège a invité toutes les communes du territoire provincial à prendre des initiatives proactives de soutien à l'activité économique encore possible durant le confinement.
    Lire la suite