Liège : partenariat MSV-UCM
"Zusammen !", ensemble !

Les indépendants germanophones peuvent désormais porter leurs revendications à tous les niveaux de pouvoir : MSV DG (Mittelstandsvereinigung der Deutschsprachigen Gemeinschaft) unit ses forces à UCM.

En province de Liège, UCM et son pendant germanophone MSV se connaissent de longue date. Depuis 2003, ces deux organismes offrent aux porteurs de projet de la Communauté germanophone la possibilité de réaliser toutes les formalités liées au Guichet d'entreprises.

Au 1er janvier 2021, MSV et UCM ont noué un partenariat pour animer l'ensemble de la partie germanophone du pays, dans le but de faire entendre davantage la voix des travailleurs indépendants et entreprises implantés sur ce territoire de 78.000 habitants. L'arrivée d'Eric Chavet, conseiller syndical germanophone, va bénéficier à MSV pour l'organisation de séances d'information, de webinaires, de conférences à destination des indépendants et gérants de PME, sur les neuf communes de l'est de la province de Liège.

De surcroît, via une présence plus significative au sein des organisations socio-économiques telles que la Société de promotion économique WFG Ostbelgien et le Conseil économique et social WSR, MSV étend son champ de représentation, de propositions et du même coup son lobby !

Le réseau de MSV et les outils UCM constituent les deux piliers de ce partenariat qui renforce l'ancrage du Groupe UCM, désormais seule et unique organisation représentative des intérêts des indépendants et PME francophones "et" germanophones.

[ mittelstand.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • PME : test Covid et télétravail
    Trop tard, trop flou, trop contraignant

    Le 19 mars, le gouvernement a instauré le testing en entreprise. En soi, c'est positif. La procédure comporte toutefois des zones d'ombre qui la rendent peu utilisable par les PME.
    Lire la suite
  • Droit passerelle simple ou double
    Les commerçants déçus

    Grosse déception pour les commerçants : contrairement à ce qui avait été annoncé, le double droit passerelle leur est refusé, sauf s'ils n'ont pas accueilli de clients sur rendez-vous.
    Lire la suite
  • Unisono
    On négocie

    Payer onze mois de redevance pour six mois d'activité, c'est inacceptable ! Une négociation est en cours avec UCM et Unizo pour trouver une solution.
    Lire la suite