Maladie du travail
Extension

Le Covid-19 était déjà reconnu comme maladie professionnelle pour le secteur des soins de santé. Cette reconnaissance s'étend désormais aux travailleurs des secteurs cruciaux ou essentiels actifs durant le confinement. Ceux pour qui le télétravail et la distanciation sociale étaient impraticables, parmi lesquels le personnel des magasins d'alimentation, ont été exposés à des risques élevés de contamination.

Les partenaires sociaux, consultés, ont émis un avis favorable à cette extension. L'employeur intervenant les 30 premiers jours d'incapacité sera indemnisé par l'Agence fédérale des risques professionnels (Fedris), dont le site web donne toutes les modalités de demande.

[ fedris.be/fr }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Réseau Entreprendre Wallonie
    Un partenariat pour booster la réussite

    Le Réseau Entreprendre Wallonie, destiné à acquérir et consolider ses talents de chef d'entreprise, et UCM ont noué un partenariat depuis de nombreuses années.
    Lire la suite
  • Jobs étudiants
    La saison est lancée

    À l'approche des vacances, nombreux sont ceux qui, au sortir des examens, vont profiter des vacances pour travailler. Il y a cinq grandes règles à respecter.
    Lire la suite
  • Retraites
    En 2025, la pension va prendre de l'âge

    L'âge légal passera de 65 à 66 ans l'année prochaine. En attendant la suite. En pratique, l'effet de ce report concerne les pensions de retraite qui prennent cours à partir du premier février 2025.
    Lire la suite