Maladie du travail
Extension

Le Covid-19 était déjà reconnu comme maladie professionnelle pour le secteur des soins de santé. Cette reconnaissance s'étend désormais aux travailleurs des secteurs cruciaux ou essentiels actifs durant le confinement. Ceux pour qui le télétravail et la distanciation sociale étaient impraticables, parmi lesquels le personnel des magasins d'alimentation, ont été exposés à des risques élevés de contamination.

Les partenaires sociaux, consultés, ont émis un avis favorable à cette extension. L'employeur intervenant les 30 premiers jours d'incapacité sera indemnisé par l'Agence fédérale des risques professionnels (Fedris), dont le site web donne toutes les modalités de demande.

[ fedris.be/fr }

Autres actus se rapportant au sujet

  • La crise au-delà de l'urgence
    Les aides ne suffiront pas

    Nous avons besoin d'un gouvernement de plein exercice pour prendre une série de décisions qu'UCM réclame. La politique des aides "one shot", telle qu'elle a été proposée par les Régions, ne sera pas suffisante.
    Lire la suite
  • L'appel des entrepreneurs
    "Laissez-nous travailler !"

    UCM a proposé aux organisations professionnelles d'appuyer un message de "ras-le-bol" adressé aux autorités sanitaires et politiques. Cette lettre ouverte a été publiée le 31 août dans La Libre et par la RTBF.
    Lire la suite
  • Journée de l'artisan
    Inscriptions ouvertes

    Le dimanche 15 novembre, la quatorzième édition mettra en lumière le talent et le savoir-faire des professionnels de l'artisanat certifié.Un formulaire d'inscription est disponible en ligne.
    Lire la suite
  • Jobs étudiants
    Pénurie de postes

    Le Secrétariat social UCM a compté le nombre d'étudiants occupés en juillet parmi ses entreprises clientes. La diminution est de 22,5 %.
    Lire la suite