Maladie
Supplément

Depuis le 1er juillet 2019, les indépendants malades pendant au moins huit jours, le certificat médical faisant foi, sont indemnisés depuis leur premier jour d'incapacité. Ils reçoivent un montant forfaitaire journalier. Au taux cohabitant, il équivaut à 990,60 euros par mois.

C'est inférieur au montant du droit passerelle (1.291 euros pour un isolé). Le gouvernement fédéral a décidé de combler la différence pour les mois de mars à août inclus. Le supplément mensuel de 300 euros peut être demandé à sa mutuelle.

Il faudra de la patience avant de le recevoir car les mutuelles attendent un texte légal. Il doit encore recevoir l'avis du Conseil d'État avant d'être soumis au parlement.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Bien-être des indépendants
    UCM lance un dispositif inédit

    En présence de David Clarinval, le ministre libéral des classes moyennes, des indépendants et des PME, UCM a inauguré son dispositif pour sensibiliser les entrepreneurs à l'importance de leur bien-être.
    Lire la suite
  • Rencontre
    Un événement captivant chez Quatrième Dimension

    Le 26 mars dernier, UCM a organisé une visite d'entreprise suivie d'un moment de networking chez Quatrième Dimension, l'entre­prise de François Bersez, également connu pour son rôle de Pré­sident UCM en Province de Namur. Spécialisée dans l'impression sur textile, Quatrième Dimension opère dans un secteur en constante évolution et hautement concurrentiel.
    Lire la suite
  • Hainaut
    Parlez de votre activé face caméra

    UCM, Télé MB et Antenne Centre se sont associés afin de mettre en avant les entrepreneurs via l’émission 5 étoiles. Après cinq mois de collaboration, il en résulte un bilan plus que positif.
    Lire la suite