Marche-en-Famenne
Un partenariat au bénéfice des porteurs de projet

L'Agence de développement local (ADL) de Marche, l'espace de coworking e-Square et l'UCM s'allient pour offrir une permanence aux futurs indépendants.

Dorénavant, le premier lundi de chaque mois, un expert du Guichet d'entreprises UCM animera, dans les locaux de l'e-Square à Marche-en-Famenne, une séance d'information gratuite à destination des porteurs de projet. D'une durée de deux heures (14:00-16:00), la rencontre permettra notamment aux participants de collecter les renseignements essentiels concernant le statut d'entrepreneur et les démarches administratives à accomplir.

En s'associant à l'ADL et à l'e-Square, au cœur d'une zone stratégique et dans un lieu innovant (espace de coworking), l'UCM renforce encore sa vocation de "maison de l'indépendant". Au-delà de la description détaillée du statut, elle met le starter en garde contre les pièges à éviter. Ensuite, elle l'accompagne, le coache, établit au besoin le lien avec des experts dans divers domaines (financier, juridique, environnement, Afsca, communication...).

L'e-Square est situé rue Victor Libert 36 J. La participation aux séances d'info intitulées "Statut & démarches administratives" est gratuite. Elle nécessite toutefois une réservation par téléphone (0491/96.33.65) ou par e-mail.

[ e-square@marche.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Concours Bel RTL-UCM-CBC
    Les trois lauréats

    "Osez entreprendre" : c'est le nom de l'opération menée pour promouvoir l'initiative et la création d'activité en Wallonie. Trois candidats starters ont été sélectionnés.
    Lire la suite
  • IFAPME Liège-Huy-Verviers
    Diplômés chefs d'entreprise

    Mi-février, 888 étudiants sortis avec succès en 2018 des centres de formation IFAPME se sont rassemblés au Palais des congrès de Liège.
    Lire la suite
  • Samedi 25 avril, découverte métiers en Wallonie
    L'IFAPME ouvre les portes de l'avenir

    Pour séduire le plus grand nombre possible de jeunes en quête d'un avenir et d'adultes tentés par une reconversion professionnelle, les centres de formation IFAPME ouvrent leurs portes le samedi 25 avril, de 10 à 17 heures.
    Lire la suite
  • Nouveau Trakk à Namur
    Petit bijou de technologie

    Créé en 2014, le Trakk est un lieu d'échange namurois animé par le Bureau économique de la province (BEP), le Kikk et l'UNamur. Aujourd'hui, il déménage...
    Lire la suite