"Maternité commerciale" à Ciney
Appel à candidatures

Envie de développer un projet commercial novateur en centre-ville ? Besoin d'un coup de pouce pour se lancer ? La "maternité commerciale" de Ciney est à la recherche de son premier locataire.

C'est dans la bien nommée rue du Commerce que la "maternité" cinacienne a fait son nid.

En juin dernier, le conseil communal de Ciney marquait son accord pour acquérir un immeuble, situé au numéro 52 de la rue du Commerce. Celui-ci accueillera d'ici quelques mois, sur environ 100 m², une "maternité commerciale".

On sait que la plupart des commerces atteignent un seuil de rentabilité après deux ou trois ans seulement. L'objectif de cette "maternité" est donc d'aider les commerçants dans la phase capitale de démarrage en leur proposant la mise à disposition d'un espace commercial à un tarif évolutif et relativement bas les trois premières années pour atteindre, à partir de la quatrième année, un loyer qui correspond au prix du marché.

Le concept de "maternité commerciale" vise à favoriser le développement en centre-ville de projets de commerces de détail de qualité, complémentaires ou novateurs par rapport à l'offre existante.

L'appel à candidatures a été lancé le 5 août dernier par le collège communal. Les personnes intéressées ont jusqu'au lundi 2 novembre pour introduire leur demande. L'occupant sera choisi sur base d'un dossier de présentation et de critères définis, comme le caractère novateur de l'activité commerciale proposée, sa complémentarité par rapport à l'offre existante, sa viabilité appréciée notamment au moyen d'un plan financier…

La décision du collège interviendra dans les 60 jours ouvrables suivant la clôture de l'appel à candidatures. Infos complètes sur le site ciney.be ou auprès de l'Agence de développement local (ADL).

adl@ciney.be - 083/23 10 24

Autres actus se rapportant au sujet

  • Rencontre
    Un événement captivant chez Quatrième Dimension

    Le 26 mars dernier, UCM a organisé une visite d'entreprise suivie d'un moment de networking chez Quatrième Dimension, l'entre­prise de François Bersez, également connu pour son rôle de Pré­sident UCM en Province de Namur. Spécialisée dans l'impression sur textile, Quatrième Dimension opère dans un secteur en constante évolution et hautement concurrentiel.
    Lire la suite
  • Square Léopold
    Premier feu vert

    Le dossier du centre commercial "Côté Verre", au Square Léopold à Namur, revient sur les de­vants de la scène avec une nouvelle demande de permis et un premier avis positif : celui de l’obser­vatoire du commerce.
    Lire la suite