Mémorandum 2019
AU TRAVAIL

Les indépendants et PME doivent peser sur les élections de mai 2019. L'UCM va construire un mémorandum avec eux. Plusieurs thèmes ont été définis, classiques (charges fiscales, accès au financement, mobilité, coût de l'énergie...), ou prospectifs (robotisation, avenir du statut des indépendants...).

Le service d'études de l'UCM va baliser le terrain avec des chiffres, études, enquêtes. Des experts extérieurs apporteront leur point de vue. Enfin, les affiliés s'exprimeront. Le premier rendez-vous est fixé à Namur le 30 mai : "Allocation universelle ou taxation des robots : solutions face à la digitalisation ?" Voir ucmvoice.be, le blog des combats de l'UCM.

Autres actus se rapportant au sujet

  • La politique va reprendre ses droits
    Le spectre des élections

    Le coronavirus a mis la crise politique entre parenthèses, mais la nécessité d'un gouvernement de plein exercice s'imposera très vite.
    Lire la suite
  • Aides wallonnes
    Des améliorations bien nécessaires

    Dans un premier temps, il fallait choisir entre l'indemnité et le prêt ricochet. Ce non-sens a pu être corrigé.
    Lire la suite
  • Gestion de crise
    Commission d'enquête très probable

    L'organisation d'une commission d'enquête parlementaire sur la gestion de la crise du coronavirus ne fait guère de doute.
    Lire la suite
  • Indépendants malades
    Injustice évitée

    Indemnité journalière accordée aux indépendants dès le premier jour de maladie indiqué sur le certificat, et non pas au jour de la délivrance du certificat.
    Lire la suite