Mobilité bruxelloise
"Switch à roue", dispositif pour employés

Concernant la mobilité bruxelloise, les avis divergent ne fût-ce qu'au boulot… alors imaginez sur la route ! Cette année et pour une circulation plus apaisée, l'asbl Pro Velo lance un appel à candidatures visant à rapprocher les collaborateurs d'une même entreprise.

Des duos cycliste-automobiliste issus d'une même organisation seront accompagnés durant deux jours afin de "switcher" (changer de rôle) : le cycliste deviendra l'automobiliste qui, lui, enfourchera un deux-roues. En testant un moyen de transport différent, les collaborateurs enfileront une autre paire de lunettes pour comprendre les enjeux de la mobilité bruxelloise.

Pro Velo offre aux participants un kit d'accessoires vélo, un accès à un atelier-débat et, enfin, une collaboration au reportage qui sera réalisé sur le sujet.

[ provelo.org/fr/page/switch-a-roue }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Conférence pour l'emploi
    Entre la grand-messe et la foire d'empoigne

    "Fins de carrière harmonieuses" : c'était censé être le thème unique de la conférence interfédérale pour l'emploi...
    Lire la suite
  • Vaccin en entreprise
    Inciter oui, contraindre non

    Il n'est pas obligatoire en Belgique de se protéger – et de protéger les autres – contre le Covid. Ce ne sera exigé que pour le personnel soignant, y compris dans les maisons de repos.
    Lire la suite
  • Télétravail durable
    Souplesse et imagination

    Une conférence a réuni des experts qui ont formulé des conseils. En ce qui concerne les PME, on peut retenir la nécessité de dialoguer, de faire preuve de souplesse et d'imagination.
    Lire la suite
  • Réforme des pensions
    Que peut-on retenir d'un départ brouillon ?

    Le cahier des charges est de trouver un système juste, efficace et pérenne. La ministre Lalieux a sorti dans les médias un projet de réforme aussitôt critiqué de toutes parts.
    Lire la suite