Mons : un nouveau concept de rencontres business
Le Lunch urbain, formule "trois-en-un"

Allier networking, culture et visite d'entreprises en un seul événement : c'est le concept du "Lunch urbain".

Pendant le court répit qu'a connu le pays face à la crise sanitaire, une nouvelle formule de business lunch a été testée à Mons. Elle a rencontré un vif succès. Le principe est simple : se balader en ville avec des pauses tant culturelles que commerciales et finir par un "working dinner".

Les participants issus de divers horizons (secteurs d'activités, régions) ont pu profiter d'explications sur quelques hauts lieux touristiques montois. Ils ont aussi été accueillis pour découvrir les coulisses de trois établissements totalement différents : Sud Radio, Mel oh cake (pâtisserie maison) et la boutique Maeri (concept store de prêt-à-porter). Au cours de la balade, un représentant des autorités locales a rejoint le groupe afin d'exposer la politique de redynamisation du centre-ville.

Le parcours s'est achevé par un repas où chacun a eu l'occasion de présenter ses activités.

Ce premier "Lunch urbain" a fait l'unanimité tant du côté des indépendants que chez les commerçants participants. C'est pourquoi d'autres villes seront mises à l'honneur dès que les circonstances le permettront à nouveau.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Semaines de quatre jours
    Plutôt de la flexibilité

    La campagne électorale est largement entamée. Les meilleurs orateurs des différents partis politiques rivalisent de propositions "ambitieuses" pour "attirer le chaland". Parmi elles, la promesse d’une réduction collective du temps de travail tient, ces derniers temps, le haut du pavé.
    Lire la suite
  • Fédération
    Les huissiers, au-delà des a priori

    Parfois associée à un "profiteur", voire un "croque-mitaine" pour reprendre les termes de la chambre nationale des huissiers de justice, cette profession souffre d'une certaine méconnaissance. Elle est pourtant essentielle dans le maintien de l’État de droit et de la cohésion sociale, et nécessaire à l’économie de marché.
    Lire la suite
  • Delhaize
    Tous les franchisés ont été repris

    7 mars 2023. La direction de Delhaize dévoile sa volonté de franchiser ses 128 supermarchés intégrés. Le début de nombreuses actions syndi­cales aux quatre coins du pays : grèves, fermetures de magasins, blocages de dépôts…
    Lire la suite