Cellules commerciales vides
Mons revoit sa taxe

Depuis février, le montant de la taxe relative aux cellules commerciales vides montoises se fixe selon la surface commerciale de vente nette au mètre carré et non plus sur base du mètre courant de façade multiplié par le nombre d'étages.

L'ancien mode de calcul ne correspondait plus du tout aux réalités de terrain vu qu'à Mons, la plupart des cellules commerciales sont étroites et profondes. Désormais, le montant de la taxe s'établit donc en fonction de la superficie nette de vente (c'est-à-dire la surface accessible à la clientèle). Ce nombre de mètres carrés est à multiplier par un montant évolutif sur trois ans en tranches de 25, 50 et 75 euros.

Toute demande d'exonération pour cause de travaux devra être prouvée à l'aide de factures et le montant total des travaux devra être égal ou supérieur au montant de la taxe si elle avait été appliquée (cela nonobstant tout permis d'urbanisme).

Autres actus se rapportant au sujet

  • Hainaut
    Parlez de votre activé face caméra

    UCM, Télé MB et Antenne Centre se sont associés afin de mettre en avant les entrepreneurs via l’émission 5 étoiles. Après cinq mois de collaboration, il en résulte un bilan plus que positif.
    Lire la suite
  • Mouscron
    Un bureau dynamique et impliqué depuis 35 ans

    UCM Mouscron dispose de deux bureaux à savoir un situé sur Mouscron créé en 1947, l’autre sur Comines depuis plus de trente ans et qui vient de faire peau neuve. Dès sa création, le bureau de Mouscron ne cesse de développer ses multiples activités et se veut plus que jamais aux côtés des indépendants à chaque étape de la vie de leur entreprise.
    Lire la suite
  • Hainaut
    Comment optimiser son recrutement

    UCM et le Forem organisent une confé­rence/petit-déjeuner "Comment repérer des talents et optimiser le coût de votre recru­tement ?" le mardi 19 mars à 9h à Mous­cron. Cet événement est né des difficultés de recrutement que rencontrent de nom­breux employeurs. C'est en effet devenu un véritable défi dans bon nombre de secteurs car c’est désormais l’employeur qui doit sé­duire le candidat. Il existe heureusement de nombreuses aides financières encore trop méconnues pour diminuer le coût salarial.
    Lire la suite