Mouscron
Recours Mozaïk : refusé

Le recours introduit par le promoteur du projet Mozaïk a débouché sur un refus. Une grande satisfaction pour l'UCM.

Le projet Mozaïk a fait couler beaucoup d'encre depuis son introduction il y a plus de 20 ans sous l'appellation "Cora Mouscron". L'UCM s'est toujours opposée à ce mastodonte, disproportionné par rapport entre autres à l'offre existante. Ce projet vise Quevaucamps, à cheval sur les communes d'Estaimpuis et de Mouscron. D'une superficie totale de 13 hectares, il se répartit sur 36 parcelles.

Mozaïk consiste en 36.494 m² commerciaux dont 7.504 pour un hypermarché et 28.990 pour des petites et moyennes surfaces. Un complexe commercial de 101 cellules réparties en équipement de la personne (62), hygiène et beauté (13), équipement et loisirs (12), équipement de la maison (9), alimentation (4) et grande surface à prédominance alimentaire (1).

En août dernier, le fonctionnaire délégué de Wallonie rendait un avis défavorable quant à la demande de permis intégré du projet Mozaïk. Son promoteur, Galimmo, a introduit un recours auprès de l'Observatoire du commerce dont fait partie l'UCM. Le verdict est tombé : refus. Ouf !

Autres actus se rapportant au sujet

  • Hainaut
    Parlez de votre activé face caméra

    UCM, Télé MB et Antenne Centre se sont associés afin de mettre en avant les entrepreneurs via l’émission 5 étoiles. Après cinq mois de collaboration, il en résulte un bilan plus que positif.
    Lire la suite
  • Mouscron
    Un bureau dynamique et impliqué depuis 35 ans

    UCM Mouscron dispose de deux bureaux à savoir un situé sur Mouscron créé en 1947, l’autre sur Comines depuis plus de trente ans et qui vient de faire peau neuve. Dès sa création, le bureau de Mouscron ne cesse de développer ses multiples activités et se veut plus que jamais aux côtés des indépendants à chaque étape de la vie de leur entreprise.
    Lire la suite
  • Hainaut
    Comment optimiser son recrutement

    UCM et le Forem organisent une confé­rence/petit-déjeuner "Comment repérer des talents et optimiser le coût de votre recru­tement ?" le mardi 19 mars à 9h à Mous­cron. Cet événement est né des difficultés de recrutement que rencontrent de nom­breux employeurs. C'est en effet devenu un véritable défi dans bon nombre de secteurs car c’est désormais l’employeur qui doit sé­duire le candidat. Il existe heureusement de nombreuses aides financières encore trop méconnues pour diminuer le coût salarial.
    Lire la suite