Mulhouse invitée par UCM Namur
Découverte, conférence

Frédéric Marquet est manager du commerce pour la Ville de Mulhouse (France). Sophie Julien est directrice de l'association des commerçants Vitrines de Mulhouse. Tous deux avaient accepté l'invitation d'UCM Namur à venir partager les clés du succès pour un cœur de ville commercialement attractif.

La délégation a pris de la hauteur pour observer le chantier de la Confluence.

Lors de la première journée de rencontre, accompagnés de responsables UCM et des acteurs économiques de la Ville de Namur, ils ont fait le tour des grands chantiers namurois. Une promenade qui a mis en évidence des rues au potentiel commercial élevé et des commerçants innovants. Ensuite, une présentation par la Ville de Namur leur a montré quel serait le visage de la capitale wallonne à l'horizon 2025.

Le lendemain, les deux spécialistes mulhousiens étaient attendus par une centaine d'acteurs économiques venus de la région namuroise et d'ailleurs. Commerçants, représentants d'associations de commerçants, responsables d'agence de développement local et de gestion centre-ville ainsi qu'élus locaux étaient curieux de découvrir comment Mulhouse est devenue, en l'espace de dix ans, une référence en matière d'attractivité commerciale. La présentation a retenu toutes les attentions. Voir qu'il est possible de créer une dynamique commerciale positive en fédérant l'ensemble des acteurs rend espoir et énergie à ceux qui croient au commerce des centres-villes.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Rencontre
    Un événement captivant chez Quatrième Dimension

    Le 26 mars dernier, UCM a organisé une visite d'entreprise suivie d'un moment de networking chez Quatrième Dimension, l'entre­prise de François Bersez, également connu pour son rôle de Pré­sident UCM en Province de Namur. Spécialisée dans l'impression sur textile, Quatrième Dimension opère dans un secteur en constante évolution et hautement concurrentiel.
    Lire la suite
  • Square Léopold
    Premier feu vert

    Le dossier du centre commercial "Côté Verre", au Square Léopold à Namur, revient sur les de­vants de la scène avec une nouvelle demande de permis et un premier avis positif : celui de l’obser­vatoire du commerce.
    Lire la suite