Nouveau Trakk à Namur
Petit bijou de technologie

Créé en 2014, le Trakk est un lieu d'échange namurois animé par le Bureau économique de la province (BEP), le Kikk et l'UNamur. Aujourd'hui, il déménage et consacre 3.000 m² à l'innovation.

Au cœur de la capitale wallonne, le Trakk est un espace de cocréation multidisciplinaire (culture, arts, sciences, nouvelles technologies…). On y trouve des entreprises, des porteurs de projet, des citoyens qui veulent développer leurs idées.

Sa nouvelle implantation, avenue Reine Astrid 16, traduit une ambition de taille puisqu'il s'agit, grâce aux financements européen et wallon, d'aménager un espace de près de 3.000 m² : 500 m² de bureaux et 80 places de coworking, 300 m² de fablab (laboratoire de fabrication numérique), des salles de réunion, un local créatif, des espaces de conférence, une zone détente, un coin café du matin et trois terrasses avec vue sur la Sambre.

Lieu de vie mais aussi d'expérimentation, le Trakk permet à chacun de travailler en toute autonomie, à tout moment. Le bâtiment a été pensé pour que l'ensemble des services proposés puissent être gérés en ligne, via une interface puissante et modulable.

Le site est voué aux rencontres, échanges, expériences et challenges. Il rassemble une communauté d'acteurs d'horizons divers, qui interagissent en faveur du développement de projets créatifs innovants.

[ trakk.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Concours Bel RTL-UCM-CBC
    Les trois lauréats

    "Osez entreprendre" : c'est le nom de l'opération menée pour promouvoir l'initiative et la création d'activité en Wallonie. Trois candidats starters ont été sélectionnés.
    Lire la suite
  • IFAPME Liège-Huy-Verviers
    Diplômés chefs d'entreprise

    Mi-février, 888 étudiants sortis avec succès en 2018 des centres de formation IFAPME se sont rassemblés au Palais des congrès de Liège.
    Lire la suite
  • Samedi 25 avril, découverte métiers en Wallonie
    L'IFAPME ouvre les portes de l'avenir

    Pour séduire le plus grand nombre possible de jeunes en quête d'un avenir et d'adultes tentés par une reconversion professionnelle, les centres de formation IFAPME ouvrent leurs portes le samedi 25 avril, de 10 à 17 heures.
    Lire la suite