Paiements électroniques
La carte Visa débit va faciliter la vie

Bien connu pour ses cartes de crédit, Visa lance une nouvelle carte de débit. BNP Paribas Fortis est la première banque à la proposer, gratuitement, à ses clients. Près de quatre millions de Belges en disposeront avant la fin de l'année.

"Bancontact - Visa Debit", concurrent de Bancontact - Maestro, offre un très large réseau de paiement en Europe et dans le monde. Environ 70 millions de commerçants sont siglés Visa. À l'inverse, les professionnels belges pourront recevoir des paiements "débit", plus rapides et moins chers, de tous les titulaires de cette nouvelle carte à travers le monde et ils seront nombreux !

Les achats en ligne seront évidemment possibles aussi. Ils pourront être confirmés par l'utilisation de la biométrie. Les options de gestion de la carte (blocage temporaire, ajustement des limites, modification du code PIN, etc.) seront élargies sur le web et dans l'application Easy Banking. Les clients pourront choisir une carte virtuelle, à utiliser uniquement en ligne ou via smartphone et autres outils connectés.

La nouvelle carte, qui pourrait s'imposer à moyen terme, arrive à un moment où les paiements électroniques sont dopés par la crise sanitaire. Les transactions en ligne ont augmenté de 67 % entre 2019 et 2020. Quant aux paiements sans contact, leur nombre a plus que triplé en un an.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Charleroi
    Rénovation de la Ville-Haute

    Avec un budget total de 43 millions d'euros, c'est un véritable relifting de la Ville-Haute de Charleroi qui a débuté en février, pour s'achever en juillet 2023.
    Lire la suite
  • La Louvière
    Plan de relance

    Ce plan a pour ambition de venir en aide aux secteurs associatif, sportif, culturel et folklorique, mais aussi de contribuer à la reprise du commerce local et de l'horeca.
    Lire la suite
  • Cellules commerciales vides
    Mons revoit sa taxe

    Le montant de la taxe relative aux cellules commerciales vides montoises se fixe selon la surface et non plus sur base du mètre courant de façade multiplié par le nombre d'étages.
    Lire la suite
  • Bruxelles
    Le chèque commerce communal

    Ce ne sont pas moins de douze communes bruxelloises qui proposent une variété de chèques commerces en réaction à la crise.
    Lire la suite