Main-d'œuvre
Pénuries

Le Forem et Actiris ont publié les listes actualisées des pénuries de main-d'œuvre. En Wallonie, on a atteint la barre des cent métiers où le nombre d'offres d'emploi est supérieur au nombre de candidats. Aucun secteur n'est épargné : industrie, construction, artisanat, services, soins aux personnes… Il manque des informaticiens, des ingénieurs, mais aussi des bouchers, des cuisiniers, des carreleurs, des maçons, des soudeurs, des conducteurs de bus ou de poids lourds… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les talents.

La Région wallonne accorde 350 euros aux demandeurs d'emploi qui réussissent une formation dans un métier en pénurie. Le nouveau gouvernement bruxellois annonce une prime de quatre euros par heure de formation.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Bien-être des indépendants
    UCM lance un dispositif inédit

    En présence de David Clarinval, le ministre libéral des classes moyennes, des indépendants et des PME, UCM a inauguré son dispositif pour sensibiliser les entrepreneurs à l'importance de leur bien-être.
    Lire la suite
  • Wallonie Entreprendre
    Succès pour le guichet de la transition énergétique

    Le nouveau guichet de la transition énergétique et circulaire de Wallonie Entreprendre (WE) attire de plus en plus d'indépendants et d’entreprises. Une tendance qui devrait encore davantage se marquer dans les années à venir.
    Lire la suite
  • Réseau Entreprendre Wallonie
    Un partenariat pour booster la réussite

    Le Réseau Entreprendre Wallonie, destiné à acquérir et consolider ses talents de chef d'entreprise, et UCM ont noué un partenariat depuis de nombreuses années.
    Lire la suite