Procès Proximedia
Report

La société Proximedia, qui utilise les marques Online, Bizbook Channel, Batibouw+, Click+ et Globule bleu, est poursuivie en correctionnelle pour "pratiques de marché déloyales". Plus de 500 indépendants se sont constitués partie civile et réclament plusieurs milliers d'euros de réparation. Ils s'estiment victimes d'un démarchage commercial agressif et d'un service très en deçà des promesses. Les contrats sont chers et l'apport de clients s'avère souvent dérisoire.

Les nombreux avocats ont échangé leurs arguments. Les plaidoiries, programmées fin septembre, sont reportées à 2021 "pour des difficultés d'organisation des audiences" vu le grand nombre de plaignants. Cinq après-midi sont prévus, du 15 au 23 février.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Chômage temporaire massif
    Les jours de vacances annuelles s'accumulent

    C'est une situation embarrassante pour les entreprises, qui ont besoin de mettre les bouchées doubles d'ici décembre afin de récupérer une partie des pertes du confinement.
    Lire la suite
  • Maternité des salariées
    Charges supplémentaires pour les employeurs

    La nouvelle loi pénalise doublement les employeurs.
    Lire la suite
  • Maladie du travail
    Extension

    La reconnaissance du Covid-19 était comme maladie professionnelle s'étend aux travailleurs des secteurs cruciaux ou essentiels actifs durant le confinement.
    Lire la suite
  • La rétroactivité a pu être évitée
    Le chômage pour force majeure suspend les préavis

    Jusqu'au 13 mars, le recours au chômage pour force majeure étaient très rares. Si un préavis était en cours, il continuait à courir...
    Lire la suite