Procès Proximedia
Report

La société Proximedia, qui utilise les marques Online, Bizbook Channel, Batibouw+, Click+ et Globule bleu, est poursuivie en correctionnelle pour "pratiques de marché déloyales". Plus de 500 indépendants se sont constitués partie civile et réclament plusieurs milliers d'euros de réparation. Ils s'estiment victimes d'un démarchage commercial agressif et d'un service très en deçà des promesses. Les contrats sont chers et l'apport de clients s'avère souvent dérisoire.

Les nombreux avocats ont échangé leurs arguments. Les plaidoiries, programmées fin septembre, sont reportées à 2021 "pour des difficultés d'organisation des audiences" vu le grand nombre de plaignants. Cinq après-midi sont prévus, du 15 au 23 février.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Aides régionales wallonnes
    5.000 + 3.500 euros

    La crise se prolongeant, une troisième aide, de 3.500 euros, a été décidée. Elle est destinée aux indépendants et PME qui subissent toujours des mesures restrictives.
    Lire la suite
  • La crise au-delà de l'urgence
    Les aides ne suffiront pas

    Nous avons besoin d'un gouvernement de plein exercice pour prendre une série de décisions qu'UCM réclame. La politique des aides "one shot", telle qu'elle a été proposée par les Régions, ne sera pas suffisante.
    Lire la suite
  • L'appel des entrepreneurs
    "Laissez-nous travailler !"

    UCM a proposé aux organisations professionnelles d'appuyer un message de "ras-le-bol" adressé aux autorités sanitaires et politiques. Cette lettre ouverte a été publiée le 31 août dans La Libre et par la RTBF.
    Lire la suite
  • Journée de l'artisan
    Inscriptions ouvertes

    Le dimanche 15 novembre, la quatorzième édition mettra en lumière le talent et le savoir-faire des professionnels de l'artisanat certifié.Un formulaire d'inscription est disponible en ligne.
    Lire la suite