Événements UCM Namur du second semestre
Programme riche et varié

La nouvelle saison a démarré sur les chapeaux de roues pour UCM Namur, qui convie ses membres et clients le lundi 16 septembre pour l'apéro à l'occasion des Fêtes de Wallonie.

La pause estivale d'UCM Namur aura été relative : en août déjà, un premier 6@8 afterwork a fait découvrir aux indépendants et chefs d'entreprise les différentes possibilités qui s'offrent à eux pour percevoir une rémunération optimisée. Celles et ceux qui auraient manqué cette soirée peuvent consulter les slides de la conférence (comme toutes les présentations des afterworks) dans la rubrique téléchargement du site ucmnamur.be.

En ce mois de septembre, l'événement à ne pas manquer est l'apéro des Fêtes de Wallonie, le lundi 16. UCM invite tous ses clients à venir partager un verre à l'Extérieur nuit. Comme les années précédentes, des t-shirts "Super Wallon by UCM" seront distribués. Pour une question d'organisation et même si la participation est gratuite, l'inscription est nécessaire.

"Comment réaliser une vidéo avec son smartphone" sera le thème de l'afterwork du mois d'octobre, qui aura lieu le lundi 21. La vidéo est l'un des meilleurs moyens de se faire connaître, de mettre en lumière un produit ou un service, de présenter son entreprise ou son personnel, surtout à l'heure où les réseaux sociaux sont omniprésents dans les canaux de communication. Cet afterwork permettra à chacun de réaliser et monter soi-même une vidéo avec son propre smartphone et les outils gratuits qui se trouvent en ligne.

En novembre, si les négociations politiques ont abouti, UCM présentera à ses chefs d'entreprise la déclaration de politique régionale. Dans un cadre de circonstance : c'est le Parlement wallon qui accueillera l'événement. Après étude de la déclaration, UCM livrera son positionnement et détaillera les points qui rencontrent ses recommandations, ainsi que ceux sur lesquels elle devra poursuivre son lobby afin d'obtenir des améliorations.

Le dernier rendez-vous de l'année sera un 6@8 afterwork sur la thématique des nouveaux modèles organisationnels. Il est prévu le lundi 16 décembre, dans un lieu qui reste à définir.

Infos et inscriptions :
christophe.raymond@ucm.be
0476/75.32.59

Chez vous ?

Si au sein de votre entreprise, vous disposez d'un espace suffisant pour accueillir le 6@8 afterwork du 16 décembre et que le cœur vous en dit, contactez Christophe Raymond (coordonnées ci-dessus). Il se chargera d'organiser l'événement chez vous, avec la collaboration des professionnels d'Event More. Une manière originale de vous faire connaître et d'ouvrir vos portes à de futurs partenaires d'affaires…

Autres actus se rapportant au sujet

  • Gembloux : création d'un quartier
    Un projet urbain ambitieux

    Gembloux veut développer près de la gare un nouveau quartier multifonctionnel d'une superficie de 15 hectares
    Lire la suite
  • Réélection à la présidence UCM Namur
    François Bersez poursuit son action

    Président UCM Namur depuis 2017, François Bersez prolonge son mandat à la tête du Mouvement provincial pour une durée de quatre ans.
    Lire la suite
  • Prix économiques de la province de Namur
    Les lauréats des Alfers

    Cinq chefs d'entreprise namurois ont remporté un Alfer qui symbolise leur dynamisme entrepreneurial et leur qualité d'ambassadeurs de la province.
    Lire la suite
  • Namur : taxe sur la gestion des déchets
    L'indépendant, vache à lait ?

    Des commerçants namurois s'inquiètent : le montant de leur taxe "déchets" a doublé ! Ils se sont regroupés et ont pris les conseils d'un avocat.
    Lire la suite