Proximedia
Appel

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a acquitté la société Proximedia, poursuivie pour "pratiques de marché déloyales". La juge a reconnu que des indépendants ont bel et bien été victimes de délégués commerciaux qui ont forcé la vente de services internet en ne donnant pas une information correcte. Elle estime toutefois qu'il s'agit de fautes individuelles et que la responsabilité de Proximedia n'est pas engagée.

La société ne doit donc pas indemniser la petite centaine d'entrepreneurs qui s'étaient constitués parties civiles et qui pour la plupart évaluaient leur dommage entre 5.000 et 10.000 euros. Le parquet a décidé de faire appel. Pour lui, les multiples "fautes individuelles" prouvent la volonté de l'entreprise de faire signer des contrats à l'arraché.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Weekend du client
    2-3 octobre

    La cinquième édition du Weekend du client aura lieu les samedi 2 et dimanche 3 octobre. Il est d'ores et déjà possible de s'inscrire.
    Lire la suite
  • Fiscalité des voitures de société
    Le gouvernement propose une réforme radicale

    Le gouvernement veut "verdir" le parc des voitures de société. Il a rédigé un projet de loi qui pose un choix radical, bien que progressif, pour favoriser les moteurs électriques.
    Lire la suite
  • Les codes Nace sur la sellette
    Révision nécessaire

    L'Europe va revoir la nomenclature en 2022. La Belgique prévoit une révision générale en 2024. Le travail préparatoire a déjà commencé.
    Lire la suite