Aux éditions Édipro
Votre image sur internet ? À vous de jouer

Un classement dans un interclub. Votre CV sur LinkedIn. La photo des 80 ans de papy où vous apparaissez sur Facebook. Peu à peu, votre double numérique se construit. Le connaissez-vous ?

Sans crier au complot, tous les internautes ont ou devraient avoir conscience que "l'omniprésence du web dans leur vie de tous les jours a fait tomber bien des barrières, à commencer par celle de leur vie privée." Cette phrase, du journaliste Christophe Charlot, est extraite du préambule du livre "Votre image sur internet ? À vous de jouer" et elle résume tout l'enjeu de l'e-réputation.

Car oui, aujourd'hui, on estime que 75 % des DRH (directeurs des ressources humaines) consultent les comptes Facebook et LinkedIn des candidats. Oui, avant un rendez-vous d'affaires, nombreuses sont les personnes qui tapent le nom de leur interlocuteur sur Google pour se faire une idée de qui il est. Eh oui, en passant en moyenne, sur une vie, 5 ans et 4 mois sur les réseaux sociaux, on laisse forcément des traces...

Loin de diaboliser le web, ce nouvel ouvrage propose de répondre concrètement à cinq questions essentielles liées à l'e-réputation : le bad buzz (bouche à oreille négatif), l'usurpation d'identité, le droit à l'oubli, la marque "employeur" et le personal branding (marketing personnel). Cas fictifs et conseils pratiques permettent au lecteur de comprendre rapidement les enjeux et d'adopter une attitude responsable dans l'univers digital.

Comme le dit Christophe Charlot, ce livre est "un must have pour façonner le double numérique qui nous correspond et être armé face à l'érosion constante de notre vie privée."

"Votre image sur internet ?
À vous de jouer"
Vincent Pittard et Sandrine Mathen
Éditions Édipro 144 pages - 29 € (livre broché)
edipro.eu

Avantage membre UCM

Pour rappel, l'UCM est partenaire de la maison d'édition Édipro. Cette dernière offre, pour toute commande effectuée via son site edipro.eu, une réduction de 10 % aux membres UCM Mouvement. Il leur suffit d'indiquer leur numéro de membre dans la section "commentaire" du bon de commande en ligne.
Infos pour l'affiliation UCM Mouvement :

[ ucmmouvement.be }

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • Van Overtveldt (N-VA) à l'UCM Namur
    Le ministre est séduit, mais reste inflexible

    Le ministre des Finances, Johan Van Overtveldt (N-VA), a répondu à l'invitation de l'UCM Namur pour rencontrer plus de 250 entrepreneurs.
    Lire la suite
  • Indépendants et cotisations
    Nouveaux seuils : qui gagne peu paie peu

    Depuis 2015, les indépendants paient leurs cotisations sociales en fonction des revenus de l'année en cours.
    Lire la suite