Recrutement
Difficile !

Le dernier baromètre trimestriel UCM sur la situation des PME en Wallonie et à Bruxelles indique une légère baisse de confiance. L'activité et la rentabilité diminuent également. La situation reste favorable, mais la crise politique inquiète.

Cela ne se répercute pas (encore ?) sur l'emploi. Au contraire, de plus en plus de patrons (25 %) estiment que la difficulté à recruter entrave leur croissance. Après les charges fiscales, le coût salarial et les formalités administratives, c'est la quatrième difficulté citée, devant la faiblesse de la demande, le coût des matières premières et la mobilité.

Le léger recul conjoncturel se marque par une faible hausse des problèmes de trésorerie (23,5 %) et des difficultés à obtenir un crédit (14 %).

Autres actus se rapportant au sujet

  • Bien-être des indépendants
    UCM lance un dispositif inédit

    En présence de David Clarinval, le ministre libéral des classes moyennes, des indépendants et des PME, UCM a inauguré son dispositif pour sensibiliser les entrepreneurs à l'importance de leur bien-être.
    Lire la suite
  • Wallonie Entreprendre
    Succès pour le guichet de la transition énergétique

    Le nouveau guichet de la transition énergétique et circulaire de Wallonie Entreprendre (WE) attire de plus en plus d'indépendants et d’entreprises. Une tendance qui devrait encore davantage se marquer dans les années à venir.
    Lire la suite
  • Réseau Entreprendre Wallonie
    Un partenariat pour booster la réussite

    Le Réseau Entreprendre Wallonie, destiné à acquérir et consolider ses talents de chef d'entreprise, et UCM ont noué un partenariat depuis de nombreuses années.
    Lire la suite